Apple a déposé un brevet pour son futur iPhone pliable

1

Apple semble se préparer aussi à sortir son premier iPhone pliable d’après un brevet que la firme a récemment déposé.

iPhone pliable

Malgré le début difficile du Huawei Mate X et du Galaxy Fold, les smartphones pliables pourraient devenir les smartphones de demain. Plusieurs constructeurs sont déjà prêts à suivre les pas de Huawei et de Samsung. Xiaomi est le premier à dévoiler son prototype dans un vidéo. Pour le moment, les smartphones pliables sont très chers aux alentours de 2000 euros. Mais, si la technologie se démocratise, il est probable que les prochains téléphones pliables seront moins onéreux. En effet, on imagine que les firmes chinoises comme Xiaomi pourront proposer des smartphones pliables à des prix plus accessibles au grand public.

Apple pense à un iPhone pliable ?

La firme de Cupertino se préparerait à lancer un smartphone pliable. C’est ce que démontre un nouveau brevet déposé par Apple. Le brevet suggère que le géant américain a une idée de téléphone pliable. L’iPhone disposerait d’un écran capable de se plier et déplier autour de l’appareil. Le brevet a été repéré par le site Patently Apple. Contactée par ce média, la marque à la Pomme n’a pas donné plus de détails concernant son smartphone pliable. Ce n’est pas surprenant de la part d’Apple qui a l’habitude de rester discret concernant ses technologies. On espère qu’Apple ne va pas prendre son temps.

Mais, si Apple se lance dans la course aux smartphones pliables, difficile d’imaginer que tout le monde pourra en profiter. Avec la politique tarifaire d’Apple, c’est certain que ce ne sera pas tout le monde qui pourra acheter un iPhone pliable. Le smartphone pliable d’Apple est encore au stade de brevet, il faudra faire preuve de patience avant de voir débarquer sur le marché un iPhone pliable.

Apple a déposé un brevet pour son futur iPhone pliable
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. Sauf que Apple irait bien plus loin que Samsung puisque ce capteur pourrait reconna tre votre empreinte n’importe quel endroit de l’ cran. Plus besoin de placer son doigt un endroit pr cis comme c’est le cas avec les capteurs optiques puisque c’est toute la surface de l’ cran qui serait capable de reconna tre votre empreinte. Selon MacRumors, qui cite un analyste de la Barclays, cette innovation ne serait attendue que pour 2020, et ce n’est donc pas certain qu’elle soit pr sente sur l’iPhone 11 ou XI. Ce qui est s r, c’est que depuis plusieurs ann es, Apple a d pos des brevets sur cette technologie de reconnaissance d’empreinte utilisant les impulsions acoustiques. Les diff rents capteurs sont plac s sur les bords externes de l’ cran, et non plus un endroit pr cis sous l’ cran. Le transducteur acoustique se charge alors de reconna tre l’empreinte en 3D du doigt pos sur l’ cran et de la comparer l’image enregistr e par l’utilisateur.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here