Apple : 200 iPad volés dans des écoles américaines

0

Au cours de ces dernières semaines, plus de 200 iPad ont été volés dans deux établissements scolaires aux États-Unis. Décidément, la tablette numérique d’Apple attise tellement les convoitises que certains voleurs n’hésitent même plus à s’attaquer aux enfants.

Apple : 200 iPad volés dans des écoles américaines
Apple iPad Pro

Le logo à la pomme est devenu symbole de prestige et de prix élevé par rapport à la concurrence. C’est probablement pour cette raison que des malfaiteurs ont mis en place des stratégies de vol horribles dans les écoles aux USA. Récemment, des voleurs sont venus dans un établissement d’enseignement secondaire d’Athens, en Georgie, et ils ne se sont pas gênés pour prendre une soixantaine d’ iPad appartenant à des collégiens. Ce n’est pas fini, ils se sont également appropriés de plusieurs équipements de jardinage, de musique, et plus encore. Au total, la perte est estimée à 30 000 dollars, sans compter la valeur des iPad volés. À l’heure actuelle, les forces de l’ordre affirment avoir retrouvé une des tablettes Apple perdues durant l’incident après qu’un individu l’ait racheté.

L’autre cas de vol d’ iPad s’est passé dans l’État où se trouve Apple

Le deuxième établissement victime des malfrats est une école primaire qui se trouve à Poway, en Californie. Selon les autorités, les voleurs ont pu s’introduire dans 11 salles de classe et dans le centre de documentation et d’information en passant par le toit. 172 iPad ont été volés pour une valeur d’environ 90 000 dollars. Un membre du personnel de l’école a annoncé avec amertume et incompréhension : « Quel genre de personne volerait des écoliers ? Honte à vous ! ». À noter que tous les élèves de cet établissement sont en possession d’un iPad et les coupables devaient certainement le savoir.

Partagez votre avis sur ces vols perpétrés dans deux écoles américaines. Laissez-nous votre commentaire dans l’espace ci-dessous !

Apple : 200 iPad volés dans des écoles américaines
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here