Apple : 200 Go de stockage iCloud offerts à ses clients

0

Apple vient de proposer une offre des plus généreuses aux utilisateurs de ses produits qui habitent les États-Unis. Durant les 2 prochains mois, ils auront droit à 200 Go de stockage gratuit sur l’iCloud.

Apple : 200 Go de stockage iCloud offerts pendant 2 mois à ses clients américains
Apple : 200 Go de stockage iCloud offerts pendant 2 mois à ses clients américains

La marque à la pomme n’est pas très connue pour faire des cadeaux à sa clientèle, mais elle a fait une exception pour cette fois. Même si l’offre n’est disponible qu’aux USA, elle n’a pas manqué d’étonner le public. Apple a mis en place un lien spécial sur son site officiel pour connaître l’éligibilité des usagers. En temps normal et partout ailleurs dans le monde, les 200 Go sur l’iCloud coûtent 2,99 euros par mois. Les deux mois gratuits équivalent donc à 5,98 euros. Ce n’est probablement pas grand-chose, mais un cadeau fait toujours plaisir aux récepteurs. Le message de l’offre mentionne que les 200 Go pourront servir à sauvegarder tous les types de données de l’iPhone.

200 Go gratuits en deux mois, une stratégie marketing Apple ?

Il est possible qu’Apple souhaite tout simplement faire plaisir à sa clientèle américaine. Toutefois, beaucoup de personnes affirment que l’offre sent le coup marketing à des milliers de kilomètres. En effet, au lendemain des deux mois de gratuité, les utilisateurs qui auront bénéficié de l’offre devront annuler manuellement l’abonnement sinon, il se renouvellera de façon automatique et coûtera de nouveau 2,99 euros à la fin du mois. D’un autre côté, de nombreux utilisateurs américains de l’iCloud risquent de s’habituer à stocker 200 Go durant ces deux mois. Ils pourraient donc devenir des abonnés payants après cette offre. En tout cas, les personnes qui souhaitent éviter de payer après la période de gratuité devront désactiver le renouvellement avant la date de fin de l’abonnement.

Et vous, que pensez-vous de cette offre sympathique d’Apple aux utilisateurs américains ? N’hésitez pas à partager votre opinion en commentaire !

Apple : 200 Go de stockage iCloud offerts à ses clients
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here