Appels gratuits et messages vocaux sur Facebook Messenger

2
L’application Facebook Messenger se tourne progressivement vers les usages vocaux en incluant désormais les messages vocaux et bientôt les appels gratuits.

 

La possibilité d’échanger des messages vocaux

Facebook voix

L’application de messagerie instantanée vient d’être mise à jour et permet désormais aux utilisateurs d’iPhone et de smartphones Android de s’envoyer des messages vocaux. Facebook Messenger, qui permettait auparavant de discuter par écrit donne maintenant la possibilité d’enregistrer sa voix, pour parler directement à son interlocuteur.

Pour pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité, vous devrez ainsi appuyer sur le signe « + », ce qui fera désormais apparaître un micro à côté des options « Choisir une photo », « Prendre une photo » et « Recherche d’image ». Il vous suffira d’appuyer sur le bouton enregistrer le temps de votre message pour que celui-ci soit envoyé à votre interlocuteur.

 

Facebook Messenger

Les appels vocaux en test

L’autre nouveauté de cette mise à jour, c’est la mise en place des tests des appels vocaux qui devraient arriver très prochainement sur Facebook Messenger. Mais il va falloir être patient, car la fonctionnalité est encore en phase de test, et uniquement sur les appareils iOS (iPhone et iPad) des utilisateurs canadiens.

Toutefois Facebook a tenu à préciser que cette nouvelle fonction devrait être déployée « progressivement au cours des prochaines semaines ». Le réseau social deviendrait donc une plateforme englobant de nombreux moyens de communication, et pousserait donc ses utilisateurs à n’utiliser que Facebook pour rester en contact avec leurs proches.

 

Concurrencer Skype et Google

facebook-skype

Avec cette mise à jour, Facebook démontre sa volonté de concurrencer Skype et les autres applications permettant de téléphoner gratuitement, comme Viber, yuilop ou Tango. Il ne lui resterait plus qu’à développer les appels vidéo pour devenir la plateforme la plus complète, avec celle mise en place par Google.

Permettant d’économiser sur son crédit d’appels, la mise en place des appels vocaux donnera par ailleurs la possibilité d’appeler au bout du monde, sans payer un centime de plus. Pour en profiter pleinement, il suffira ainsi de disposer d’un forfait avec Internet inclus. Pratique pour appeler ses amis du bout du monde !

 

Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

Par Benjamin Trécherel

 

Appels gratuits et messages vocaux sur Facebook Messenger
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    J’ai une tablette Asus…quand je suis sur messenger avec je ne réussis pas à écouter les messages vocaux ni à en envoyer…j’appuis sur le micro, puis sur bouton enregistrer mais rien ne se déclenche …pouvez vous m’expliquer ce qui ne va pas !
    En vous remerciant.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here