App Store : record en juillet

0

Tim Cook

Tim Cook a annoncé sur son compte Twitter que sa plateforme d’applications, l’App Store vient de battre des records de vente en juillet. 

Décidément, à Apple, la vie n’est pas si morose. Malgré les baisses de vente, la firme de Cupertino a réussi à dépasser le milliard d’iPhones vendus. Au début de l’année, c’était le milliard d’appareils de la marque. Maintenant, sa plateforme App Store vient également de battre un record.

App Store : 50 milliards de revenus générés

C’est le CEO lui-même qui l’a annoncé sur son compte Twitter. Depuis sa création, la somme des 50 milliards payée aux développeurs de la plateforme, vient d’être dépassée. C’est phénoménal ! Et, dans le même temps, le mois de juillet vient de battre un record en la matière. De fait, l’application Pokémon est considérée, comme en partie responsable de ce succès, compte tenu de l’engouement qu’a suscité ce jeu à travers le monde. près de 10 millions de revenus journaliers.

Tim Cook Tweet 1

Et pourtant, ces chiffres réjouissants cachent le nerf de la guerre. Car Apple fait les 2/3 de son revenu, par ses iPhones, revenu qui est en baisse. Si ces résultats concernant les services (ce qu’Apple met de plus en plus en avant) continuent d’augmenter ainsi, ce serait peut-être une stratégie de la marque, afin de palier à son manque à gagner en attendant une vraie révolution dans ses iPhones, son revenu principal. Sachant que les revenus de Apple Music et de l’App store représentent 11% des revenus totaux d’Apple, cela pourrait bien corroborer les propos de Tim Cook selon lesquels les revenus générés par ses services équivaudront à ceux d’une société du top 100 de Forbes. A suivre…

Tim Cook Tweet 2

Qu’est-ce que vous pensez de tous ces résultats ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. 

apple bannière

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here