Anne-Sophie Frenove (HTC) :  » L’innovation au cœur de notre stratégie « 

2

Pionnier sur le marché des smartphones, HTC met tout en œuvre pour y garder une place prépondérante. Anne-Sophie Frenove, Directrice Marketing et Communication chez HTC France a bien voulu répondre, en exclusivité aux questions de Meilleurmobile.com, afin de faire le point sur la stratégie déployée par la marque.

Sur un marché de la téléphonie mobile devenu ultra concurrentiel, comment comptez-vous faire émerger les téléphones HTC ?

Anne Sophie FrenoveNous allons essayer de garder une longueur d’avance sur la concurrence grâce à nos efforts réalisés sur l’innovation. L’histoire récente de la marque prouve notre volonté à toujours vouloir placer l’innovation au cœur de notre stratégie. Il suffit de se rappeler que nous avons été les premiers à lancer un smartphone sur la plateforme Windows Phone. Les premiers à adopter également l’OS Android en 2008. Trois ans plus tôt (2005), nous avons été les précurseurs sur le déploiement de la 3G sur un mobile.

Notre objectif : travailler sur des produits qui améliorent la vie de chacun. Dernier exemple en date ; le lancement de HTC Blinkfeed sur notre fleuron, le HTC One, qui permet d’accéder en un clin d’œil à un flux d’information, que ce soit au niveau des news ou de ses propres réseaux sociaux.

Quels sont les points forts des produits de téléphonie mobile d’HTC ?

L’interface Sense : l’expérience utilisateur représente un des atouts de la marque.

Le design : nous portons également une attention particulière au design de nos appareils qui fait partie de l’ADN de la marque. Pour rappel, le HTC One est le premier smartphone à proposer une coque monobloc tout en aluminium. Ce modèle a été élu meilleur nouveau smartphone au Mobile World Congress 2013, et meilleur smartphone au Computex 2013.

Le son : nos appareils sont en outre pensés pour obtenir un son de qualité grâce à la technologie BoomSound. En effet, les différentes études montrent que l’usage d’un smartphone ne se limite plus à écouter de la musique en solo, via un casque.
Les utilisateurs veulent désormais partager leur contenu multimédia (musique, radio, vidéos Youtube, etc.) avec leur proche. Pour cela, nous avons créé sur le HTC One deux hauts parleurs en façade qui apportent un son puissant.

La qualité photo : l’utilisation de l’appareil photo d’un smartphone représente le deuxième usage (après la voix et le SMS). Or, nous avons décidé de mettre un terme à la course à « toujours plus de pixels » en intégrant un nouveau capteur de type UltraPixel qui va permettre de capturer plus de lumière, pour obtenir de plus belles photos.

Est-ce que la bonne notoriété de la marque HTC suffit pour bien vendre des téléphones portables ?

Anne Sophie FrenoveLa notoriété est certes importante mais il ne faut pas s’arrêter uniquement sur cet aspect. Le succès passe d’abord par la capacité à offrir une expérience utilisateur différenciante et innovante, sans tomber dans l’exclusivité qui pourrait perturber le consommateur.

HTC partenaire FootballNous souhaitons néanmoins poursuivre dans le développement de cette notoriété. Nous avons quadruplé nos investissements pour le lancement du HTC One en 2013, avec une campagne de spots TV/Web/Cinéma/Presse gratuite, d’avril jusqu’à fin juillet. Par ailleurs nous sommes partenaires officiel de l’UEFA Champions League et Europa League de Football jusqu’en 2016.

Quel message voudriez-vous faire passer aux membres de la communauté Meilleurmobile.com ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque, je vous invite à vous laisser séduire par le HTC One, en raison d’une expérience utilisateur différente et par son design unique !

Tentez de gagner le HTC One en participant au concours de la communauté Meilleurmobile.com

Gagnez un HTC OneParticipez au quizz et partagez l’infos avec vos amis, c’est par ici : http://on.fb.me/11YcUgg

Anne-Sophie Frenove (HTC) :  » L’innovation au cœur de notre stratégie « 
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here