Android : les nouveautés de la version Lollipop

4
android-lollipop

La nouvelle version de l’OS de Google, Android Lollipop, a été très attendue par les utilisateurs. Un coup d’œil sur les nouvelles fonctionnalités proposé par la dernière version d’Android.

Tout d’abord, sur Android Lollipop, il vous sera possible de créer plusieurs profils d’utilisateur sur votre appareil. Cela facilite le partage de votre smartphone ou votre tablette avec d’autres personnes de votre entourage avec la création de deux comptes distincts, et les applications qui vont avec.

Google Fit, équivalent du HealthKit d’Apple sous iOS8, devrait vous permettre de vous maintenir en forme en vous permettant d’accéder à plusieurs applications de fitness. Tout cela bien évidemment, à partir du même appareil.

Le mode économie d’énergie de la dernière version d’Android devrait être beaucoup plus efficace que celui de la précédente. Celui-ci peut augmenter la durée de vie de votre jusqu’à 90 minutes, et préserve ainsi votre batterie en augmentant sa durée de 30%.

La nouvelle interface d’Android est plus agréable à voir, avec des couleurs lumineuses et une volonté affirmée d’être en cohérence avec Material Design, avec un aplatissement des icônes des applications de la dernière version de l’OS de Google.

Nouveautés Android : reconnaissance faciale et vocale, mode priorité etc.

La reconnaissance faciale passe un cap du côté d’Android. Si avant, cela représentait une étape à exécuter, maintenant, il suffit juste de consulter ses notifications pour que l’écran se déverrouille tout seul. Aussi, vous pouvez associer le déverrouillage de votre mobile à un accessoire sous Android. Prenons l’exemple d’une smartwatch, si vous configurez votre mobile avec votre smartwatch, celui-ci ne va se déverrouiller que lorsque celui qui l’aura dans les mains, aura également la smartwatch autour du poignet.

La reconnaissance vocale a, quant à elle, déjà été testé par Google sur le Moto X, et celle-ci arrive sur Android Lollipop. Vous pourrez ainsi commander votre smartphone à distance, sans aucun problème, vous permettant même de passer des appels. Néanmoins, celui-ci doit être compatible.

Le Mode Priorité, peut-être la fonctionnalité qui devrait avoir le plus de succès. Grâce à ce mode vous pouvez désormais déterminer l’importance de chaque notification et désactivez celles qui sont inutiles à vos yeux. Oui, vous ne regarderez plus votre smartphone en croyant qu’un message reçu vient de le faire vibrer, alors que ce n’était qu’une mise à jour d’un jeu auquel vous n’avez plus joué depuis des mois.

> Tous nos smartphones Android 

Que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités d’Android Lollipop ? 

Android : les nouveautés de la version Lollipop
Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. « Oui, vous ne regarderez plus votre iPhone en croyant qu’un message reçu vient de le faire vibrer, alors que ce n’était qu’une mise à jour d’un jeu auquel vous n’avez plus joué depuis des mois. »

    Lollipop sur iphone ? y a du progrès du côté de la pomme 🙂

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here