Android Wear : rien à signaler ?

0

montres connectées sélections

Tandis que les constructeurs majeurs ont sorti des nouveaux modèles de montres connectées, les Android Wear semblent être en veille. 

Qu’est-ce qui se passe du côté des constructeurs de montres connectées sous Android ? Rien, justememnt. Samsung et Apple ont lancé respectivement leurs Samsung Gear S3 et Apple Watch 2, pour ce deuxième semestre 2016. Pendant ce temps, les LG, Huawei sont en train de se reposer sur leurs lauriers ?

Android Wear : pas de prise de risque ?

Si Samsung et surtout Apple rencontre un certain succès avec leurs objets connectés, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. D’autant plus que la marque de Cupertino a même connu des ventes en berne de plus de moitié, pourtant leader sur le secteur. Il est vrai que cette technologie est encore mal comprise par les utilisateurs. Les problèmes d’autonomie sont difficilement acceptées. Leur vraie utilité est mal perçue (à part les joggeurs). Peut-être qu’un consensus s’est mis en place parmi les constructeurs. Le temps que les services de R&D développent et stabilisent la technologie.

Afficher l'image d'origine

En tout cas, depuis l’année dernière, ni Motorola, Huawei ou encore LG n’ont lancé des montres connectées, et rien ne semble prévu pour cette fin d’année. Pour 2017 alors ? C’est vrai que LG a lancé sa LG Watch Urbane 2, mais le constructeur est empêtré dans ses pertes engendrées par son LG G5. Il essaie notamment de se relancer avec le LG V20 à venir. Ce dernier d’ailleurs devrait être le premier smartphone hors Nexus à être sous Android 7.0 Nougat.

Êtes-vous intéressés par les montres connectées ? En possédez-vous une ? 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here