Android Wear : compatible Wi-Fi !

0

android-wear-logo

Google continue de travailler au développement de son système d’exploitation pour smartwatch Android Wear, avec cette fois-ci l’arrivée du Wi-Fi.

Si la présentation de l’Apple Watch a beaucoup fait parler, Google n’est pas prêt à laisser le leadership à Apple sur le marché des montres connectées. Oui, car selon des sources proches de Google et des développeurs d’Android Wear, la mise à jour qui doit arriver de l’OS de Google aurait pour particularité d’être compatible avec le Wi-Fi. L’avantage de cette compatibilité Wi-Fi est que toutes les smartwatch pourront désormais être connectée (réception de notifications, Google Now etc.) même lorsqu’il n’y aura pas de Bluetooth. On peut même dire que cette mise à jour n’a rien de surprenante dans la mesure où une très grande partie des smartwatch sous Android Wear ont une puce Wi-Fi. Cette mise à jour d’Android Wear aura uniquement pour effet de les activer.

D’autres nouveautés à venir sur Android Wear !

Si Android Wear est le meilleur OS pour smartwatch, c’est que Google a cette capacité de constamment se renouveler pour proposer des fonctionnalités toujours plus intéressantes. En plus de l’écran tactile, vous pourrez faire défiler l’écran en inclinant, simplement votre poignet. Ajoutons à cela, qu’il y aura une évolution de l’interface, avec plus de facilité pour l’utilisateur d’accéder aux applications de sa montre connectée.

Toujours est-il que si Apple a une fan base impressionnante, Android Wear est, pour l’instant, supérieur à l’Apple Watch sur tous les niveaux.

> Toutes nos montres Android Wear

Que pensez-vous des nouveautés que va apporter la mise à jour de Android Wear ? Donnez-nous votre avis par le biais d’un commentaire. 

Android Wear : compatible Wi-Fi !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here