Android Wear 2.0 reçoit la fonction de paiement sans contact

0

google-android-wear-2-0

Les consommateurs sont devenus, au fil du temps, de plus en plus férus du paiement sans contact. Les cartes bancaires et les smartphones embarquent le système depuis des lustres. Désormais, il semble que les puces NFC se frayent un chemin sur les montres connectées, dont les Android Wear.

Pour rappel, ces modèles de montres connectées  étaient déjà équipés de puces NFC qui restaient inutilisées jusqu’à présent. 2017 sonne comme l’année du changement. C’est en tout cas ce qu’affirment des sources plausibles. D’après ces dernières, Google se penche depuis plusieurs mois sur le paiement sans contact via les Android Wear. Il est fort à parier que cette rumeur se confirmera dans les mois qui viennent.

Si tel est le cas, il nous sera désormais possible de payer sans avoir à sortir de la poche ou du sac à main ni nos smartphones ni nos cartes bancaires. La seule chose qui pourrait se mettre en travers de la route de l’emballement, c’est la législation française qui limite à 20 euros le montant de la transaction journalière via une puce NFC. Sinon, cela va de soi que le géant américain va nouer des partenariats avec les banques s’il veut conquérir le marché français.

Android Pay ne fonctionne que sur les Android Wear 2.0

 Personne ne doute que Google s’intéresse au marché européen en général, et au marché français en particulier. On ne peut cependant pas prévoir la date à laquelle le paiement sans contact sur Android Wear sera effectivement opérationnel. Puis, le géant américain a voulu mettre les choses au clair : seuls les modèles tournant sous l’OS mobile 2.0 intégreront les puces NFC à venir. Autrement dit, seules les références les plus récentes seront compatibles avec Android Pay.

Le paiement sans contact via Android Wear, beaucoup en ont rêvé. Personnellement, que vous inspire cette ambition dévorante de Google ?

Android Wear 2.0 reçoit la fonction de paiement sans contact
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here