Android : trouvez un bug et gagnez 3 000 dollars de récompense !

0
Android bug

Google lance les Android Security Rewards, un programme destiné à récompenser les personnes identifiants des bugs sur son système d’exploitation mobile.

La firme de Mountain View a déjà mis en place des programmes similaires pour le navigateur Chrome  et aussi pour ChromeOS (le système d’exploitation des Chromebooks). Mais c’est une première pour l’OS smartphone.

Le principe est simple, si vous trouvez un bug au sein de programmes et que vous le signalez à Google, vous serez récompensez en pièces sonnantes et trébuchantes. Les récompenses grimpent en fonction de la gravité du bug. Dans un premier temps, seul les bugs repérés sur les Nexus 6 et 9 seront éligibles.

Le barème des récompenses prévues

Comme nous l’avons dit plus haut, plus le bug est important plus la récompense le sera aussi. La firme américaine a publié un barème des rétributions en fonction de la gravité des bugs. Le premier lot est 333 $ et le lot le plus important est de 8000 dollars. Sachez que, si en plus d’identifier une faille de sécurité ou une erreur de codage, vous fournissez une solution qui fonctionne, votre gain sera multiplié par 1,5 !

Jetez un coup d’oeil sur le tableau de récompenses : 

bug tableau phonandroid

Adrian Ludwig, chef de la sécurité d’Android, a précisé que les erreurs doivent se trouver soit dans le code source de l’OS (Android open source Project), soit dans les pilotes et bibliothèques logicielles(OEM), soit dans le noyau du système (kernel). Pour cette dernière zone, la firme a prévu des lots spéciaux ! Si vous identifiez une vulnérabilité au sein du kernel, vous pourrez obtenir 10 000 dollars. Et si cette faiblesse touche la TrustZone, la récompense atteindra 30 000 dollars !

L’argent ne doit pas être la motivation principale, Google l’a gardé en tête, c’est pourquoi les dons non-réclames seront versées à des organisations caritatives.

Alors vous allez vous lancer dans la recherche de bug?

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here