Android : toujours au sommet des ventes, iOS talonne !

0

iOS-Android

Kantar a fait tomber les chiffres des ventes des smartphones en fonction des OS. Android toujours au top. 

Le deuxième trimestre a donné son verdict, en matière de ventes de smartphones. Android domine toujours e la tête et des épaules. En France, en juin 2016, 75,5% des possesseurs de smartphones sont sous l’OS de Google. Oui oui.

OS smartphones : iOs toujours derrière, mais en sursaut

 Au premier trimestre déjà, ce même rapport de Kantar faisait état de la domination outrancière d’Android sur le marché des smartphones. Et il ne s’arrête pas. C’est encore 1.2 points en plus de plus sur le marché de l’hexagone. Sur l’échelle des millions de smartphones vendus, cela reste énorme.

Il ne faut même pas mentionner Windows Phone qui perd (naturellement) des clients. Par rapport au premier trimestre, la firme de Redmond réduit de moitié sa part de marché à 4,1%. Il en va de même pour Blackberry, qui se retrouve à 0,2%. Ce qui profite notamment en partie à iOS, qui affiche un regain de 0,2% dans cette période. Ce dernier étant derrière l’ogre Android, à 20,2%. Windows Phone étant à l’arrêt, il ne faut pas se leurrer. les utilisateurs devront faire un arbitrage entre les deux OS dominants sur la planète.

graphique PDM OS
Zdnet.fr

Ce n’est vraisemblablement pas la sortie de l’iPhone 7 qui motivera ou suscitera une croissance exponentielle pour iOS. Au vu du peu d’engouement que la machine  crée. Cependant, Avec la sortie des smartphones de Samsung Galaxy Note 7, la domination de ce dernier risque de s’émanciper. D’ailleurs, les experts tablent sur une nette domination de l’OS de Google jusqu’à la fin de l’année, et ce n’est pas étonnant. Et de plus en plus de constructeurs se tournent vers eux. La facilité d’accès étant un gain considérable dans le processus de développement d’un smartphone.

Alors, quel est votre OS ? Seriez-vous prêt à changer ? Laissez-nous un commentaire pour partager votre avis. 

Android : toujours au sommet des ventes, iOS talonne !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here