Android Q : un détecteur d’accident de la route en vue ?

0

Une nouvelle fonctionnalité semblerait voir le jour sous Android Q. La firme travillerait sur un détecteur d’accidents de voiture.

Android Q : un détecteur d'accident de la route en vue ?
Un détecteur d’accident de la route sur Android Q ?

Alors que Google a récemment officialisé la beta d’Android Q, une nouvelle fonctionnalité devrait apparaître. Il s’agit en fait d’une fonctionnalité qui reconnaîtrait les accidents de la route. On vous dit un peu plus sur le sujet.

Un détecteur d’accident de voiture sous Android Q ?

En effet, c’est ce que Google envisage d’installer sur les smartphones des utilisateurs. Pour le moment, c’est uniquement sur les Google Pixel 3a que cette fonctionnalité devrait fonctionner. Cette dernière s’appellerait « Car Cash Detection« . En quoi consiste t-elle réellement ? Eh bien, comme son nom l’indique, elle détecte, grâce à des capteurs, lorsque l’utilisateur a eu un accident de voiture. Une alerte lui est ensuite envoyée pour lui indiquer la procédure à suivre. C’est ce qui est suggéré en tout cas dans le code source de l’application Safety Hub sur Android Q évoqué par la société XDA. Pour l’instant, aucune explication plus détaillée n’a été donnée sur la fonctionnalité mais il se peut qu’elle ressemble au fonctionnement du détecteur de chute de la dernière Apple Watch. Celle-ci enregistre une éventuelle chute et contacte les secours. « Car Cash Detection » va vous sauver la vie ! Eh oui, elle va vous aider à rester attentif pendant le trajet en voiture. La fonctionnalité va ainsi vous permettre d’améliorer votre santé mais surtout votre sécurité !

Voir aussi >> Android Q adopte les thèmes clair et sombre

Cette fonctionnalité est bien évidemment pas encore officielle. D’autres fonctionnalités sont également à venir comme le Live Relay et Caption (qui consiste à fournir à l’utilisateur une transcription en temps réel de n’importe quel fichier audio et vidéo) et la personnalisation approfondie des paramètres de sécurité.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? N’hésitez à donner votre avis dans les commentaires !

Android Q : un détecteur d’accident de la route en vue ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here