Partager la publication "Android Q : les premières informations viennent de tomber"
Alors que les constructeurs effectuent actuellement le déploiement d’Android Oreo sur leurs anciens terminaux et qu’Android P est très attendu, Android Q fait déjà parler de lui.
Chaque année, Google lance une version majeure de son système d’exploitation destiné aux appareils mobiles. L’année 2018 sera ainsi marquée par l’arrivée d’Android P, mais en attendant ce grand moment, force est de constater que nombreux sont les constructeurs qui procèdent actuellement au déploiement d’Android Oreo 8.x. Pour l’heure, Android P ne possède pas encore un nom de dessert et la plateforme n’est visiblement pas près d’être annoncée. Mais cela n’empêche pas son successeur de faire déjà parler de lui. En effet, le site XDA Developers affirme avoir trouvé un premier élément à propos d’Android 10.x au sein d’AOSP (Android Open Source Project).
Android Q : une fonctionnalité concernant l’aide automatique aux appels internationaux
L’élément découvert par XDA Developers concerne une fonctionnalité d’Android Q permettant d’aider l’utilisateur lorsqu’il compose un numéro de téléphone international. Le principe est assez simple. Celle-ci ajoute automatiquement le code pays devant le numéro composé. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que cette fonctionnalité n’est plus une nouveauté. Le Google Pixel 2 XL sous Android 8.1 Oreo en dispose déjà. Elle est baptisée Assisted Dialing. Il est néanmoins intéressant de savoir qu’elle sera proposée par défaut par la mouture d’Android qui sortira en 2019.
Normalement, la fonctionnalité devait être proposée sur Android P, mais un commentaire dans le code d’Android Open Source Project indiqué qu’elle a été reportée à Android Q. Une information qui n’est pas réellement surprenante, mais qui semble en tout cas intéressante dans la mesure où elle concerne un OS qui ne sera lancé qu’après 2018 !
Que pensez-vous de cette news ? Laissez-nous un commentaire.