Partager la publication "Android P : une réorganisation du mode multitâche en vue"
Google envisage de proposer une nouvelle manière de naviguer dans son système d’exploitation. Sur Android P, le mode multitâche sera ainsi réorganisé afin d’améliorer la navigation par les gestes.
Il est tout à fait normal que le géant de Mountain View cherche continuellement à améliorer l’expérience utilisateur sur son OS. D’ailleurs, la prochaine conférence Google I/O sera l’occasion pour voir débarquer Android P, la nouvelle version majeure de la plateforme de la firme. Malheureusement, jusqu’ici, bien que la version preview de celle-ci soit déjà disponible, il reste encore des mystères concernant ses fonctionnalités. On sait par exemple maintenant qu’un nouveau Material Design 2 est en train d’être développé. Cette bonne nouvelle a été annoncée à l’occasion de l’anniversaire de Chrome. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Google envisage réellement de proposer cette solution puisqu’un nouveau design pour Android P suggère un changement au niveau de l’interface.
Android P : une nouvelle ergonomie pour faciliter la navigation multitâche
D’après le site 9to5Google, cette optimisation de l’interface d’Android P se conjugue par la réorganisation des cartes du mode multitâche. Désormais, celles-ci sont placées à l’horizontale. À cela s’ajoute un espacement plus large. Des visuels publiés par le site expliquent que la fameuse pilule est utilisée comme le bouton d’accueil habituel. Pour faire apparaître le nouveau mode multitâche, on doit glisser vers le haut à partir de la pilule. Pour fermer une application, il suffit de glisser la carte y afférente vers le haut. Le fait d’appuyer sur la pilule de façon prolongée entraîne toujours le lancement de Google Assistant. 9to5Google a tout de même souligné que rien ne confirme que ce mode sera disponible à la sortie d’Android P. Il risque effectivement d’arriver avec une mise à jour ultérieure étant donné la proximité de la date de présentation de l’OS.
Que pensez-vous de ce mode ?