Android Oreo disponible sur le OnePlus 5 et le LG V30

0

Android Oreo se déploie petit à petit sur les smartphones en cette fin d’année. Sa mise à jour sera étendue sur le OnePlus 5 et sur le LG V30.

Android Oreo OnePlus 5 LG V30 smartphone Afin de satisfaire leurs utilisateurs, les constructeurs LG et OnePlus ont déployés une mise à jour pour intégrer dans leurs flagships respectifs la dernière version du OS de Google, Android 8.0 Oreo. Mais contrairement à son concurrent coréen, OnePlus passe par la surcouche nommé OxygenOS 5.0, qui était déjà présente sur le OnePlus 3 et OnePlus 3T. En attendant, peu d’utilisateurs ont pu bénéficier de cette mise à jour.

Android Oreo : maintenant disponible sur le OnePlus 5 et le LG V30

Concernant le OnePlus 5, la mise à jour était déjà présente depuis plusieurs semaines en version beta seulement. La mise à jour de l’Oxygen 5.0 s’appuyant sur Android 8.0 Oreo permettra un changement complet de l’interface grâce à la fonction Shelf d’Oxygen, mais aussi dans la sécurité du téléphone, l’interface de l’appareil photo, etc..

En plus de cette mise à jour, des fonctionnalités vont être ajouter au smartphone chinois, comme le Face Unlock, plus rapide que le Face ID de l’iPhone, mais moins fiable. A rappeler que cette fonctionnalité n’était de base pas prévu pour ce téléphone mais uniquement pour le OnePlus 5T.

Quant au LG V30, sorti en début décembre 2017, des utilisateurs ont déjà reçus la mise à jour d’Android 8.0. Passé aussi en phase de test, LG l’a jugé apte à intégré son flagship, le V30. En appliquant la dernière version de l’OS de Google sur son dernier smartphone, la firme coréenne prend de l’avance sur son concurrent Samsung. Ces derniers n’ont pas fait la mise à jour. a mise à jour procurera une meilleure autonomie, de nouvelles options et une meilleure qualité sonore.

Que pensez vous de la mise à jour des deux smartphones sous Android Oreo ? Dites-le nous dans les commentaires

Android Oreo disponible sur le OnePlus 5 et le LG V30
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here