Android One, prêt pour un nouveau départ ?

0

Android OneAndroid One a été conçu pour les utilisateurs résidant dans des pays émergents. Google se penche de nouveau sur le sujet afin de proposer des nouveautés.

En 2014, Google a lancé le programme Android One. Ce programme a été conçu spécialement pour les smartphones low-cost qui sont vendus dans les pays émergents comme l’Inde. Ce sont donc des smartphones d’entrée de gamme qui sont proposés, pour un prix proche de 100 dollars.

Mais ce projet a été laissé de coté avant d’être repris, ce mois ci, par Rick Osterloh, le nouveau responsable du hardware au sein de la firme de Mountain View.

Que préconise le nouveau responsable pour Android One ?

S’il est question de se ré-approprier le programme, c’est parce qu’il n’a pas eu l’effet escompté auparavant. Moins d’un millions de téléphones Android One ont été vendu en Inde. Mais qui dit nouveau responsable, dit nouvelle stratégie.

En cette année 2016, le but est de communiquer de nouveau sur le programme car des modèles de smartphones seraient prévus à la commercialisation. Pour ce faire, une collaboration pourrait avoir lieu avec des constructeurs comme Karbon, Micromax ou encore Spice.

Le seul petit bémol enregistré pour Google, c’est qu’il va devoir, pour espérer vendre mieux, revoir sa charte. Ce n’était pas le cas avant, mais pour un futur proche, les constructeurs auront la main mise sur le matériel afin de pouvoir composer le téléphone. Il en va de même pour les logiciels du programme. Avant, les mises à jours étaient envoyées par Google. Maintenant, cela passera directement par le constructeur. Google n’aura pas ici un grand contrôle mais si c’est le prix à payer…

De ce fait, Google se concentre sur les partenariats à passer avec les opérateurs du pays. Ainsi, le géant américain permettra aux utilisateurs de payer des applications/services de Google pour arriver au but final qui est de faire d’Android One le meilleur outil promotionnel des services de Google comme le Play Store.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here