Android Nougat, comment ça avance ?

0

Android Nougat 7.0

La version Developer Preview 1 d’Android  Nougat  est désormais disponible. C’est le moment d’avoir un aperçu des nouvelles améliorations avant son éventuelle version finale.

D’un côté, il y a ceux qui utilisent leur smartphone sans se soucier trop de ce qu’il y a à l’intérieur. De l’autre, il y a ceux qui sont à la recherche de nouvelles fonctionnalités pouvant faciliter leur tâche et apporter une expérience unique lors de la manipulation de leur appareil. Pour cette dernière catégorie d’utilisateurs, chaque nouvelle version d’Android signifie un dialogue plus abouti, plus rapide et plus performant entre eux et leurs mobiles. Depuis le lancement d’Android 7.0 Nougat au mois d’aout dernier, d’aucuns s’attendent à la compatibilité de la version 7.X sur les terminaux autres que ceux de Google. Ce serait bientôt fait, mais reste à savoir quand exactement. Pour le moment, Android 7.1 Nougat est disponible en natif sur les Google Pixel et Pixel XL tandis qu’il est possible de le tester via le Developer Preview sur les Nexus 5X, Nexus 6P et la tablette Pixel C.

Faites connaissance avec les nouveautés de la Developer Preview d’Android 7.1

Trois améliorations intéressantes sont proposées par Android 7.1 Nougat. Primo, les actions rapides qui consistent à appuyer quelques secondes sur une icône pour qu’une fonction rapide de l’application soit accessible. Un peu comme le 3D Touch d’Apple. Secundo, le nombre des raccourcis sur le centre de notification est désormais six au lieu de cinq auparavant. De plus, une roue crantée de réglage flotte au-dessus d’eux pour pouvoir les configurer. Tertio, un balayage de l’écran avec le doigt du haut vers le bas fait apparaitre le centre de notification et un geste inverse permet de le faire disparaître. Un mouvement imité sur les lecteurs d’empreintes de certains modèles smartphones Honor. À part ceux-là, il y a le mode nuit qui permet de modifier la luminosité et la quantité de lumière bleue émise par l’écran pour préserver ses yeux et pour ne pas troubler le sommeil pendant la nuit. Il y a aussi d’autres nouveautés comme le support d’icône circulaire et les nouveaux emojis. Si votre terminal n’est pas dans la liste des appareils compatibles, il faut patienter.

Racontez-nous votre expérience si vous faites parties de ceux qui ont déjà testé Android 7.1 Nougat !

Android Nougat, comment ça avance ?
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here