Partager la publication "Android Messages : envoyer un SMS depuis un PC sera bientôt possible"
D’après une source non officielle, Google envisagerait de permettre à l’utilisateur d’effectuer des échanges de SMS via un ordinateur. Pour marcher, cette fonctionnalité reposera sur l’application Android Messages.
Pour les utilisateurs iOS, cette fonctionnalité n’est pas une nouveauté. Cela fait longtemps que les possesseurs d’iPhone peuvent lire et répondre à leurs SMS depuis n’importe quel navigateur. Ce service est rendu possible par la plateforme iCloud, le service de stockage en ligne du constructeur. Grâce à son compte sur le cloud, l’utilisateur peut consulter ses messages sur iMessage depuis une autre plateforme. Du côté d’Android, Google ne propose pas encore ce type service, mais des développeurs ont conçu des fonctionnalités semblables, moyennant bien évidemment l’utilisation d’applications tierces. Pushbullet en est un exemple. Bientôt, cette situation devrait néanmoins changer puisque d’après nos confrères d’Android Police, le code source de la version 2.9 d’Android Messages comporterait plusieurs références qui laissent croire l’adoption d’une telle fonction par Google.
Consultez vos messages sur Android Messages depuis d’autres plateformes
En mettant à disposition ce service, il est clair que le géant de l’internet cherche à nous faciliter la tâche. Force est effectivement de reconnaître que lorsque l’on travaille sur un ordinateur, cela peut devenir réellement gênant de manipuler un smartphone en vue d’envoyer un SMS. Comme la démarche d’Apple, Google envisage de lancer une interface web pour la solution. La synchronisation ne devrait pas être complexe étant donné que pour lier son compte Android Messages au navigateur, il suffirait de passer par des QR Code.
En outre, Android Police évoque la possibilité d’utiliser le service pour effectuer un paiement grâce à une fonction plus ou moins semblable à Google Wallet.
Que pensez-vous de ces informations à propos d’Android Messages ? Dites-le nous en commentaire.