Android 5.0 Lollipop plus solide que iOS 8

0
iOS Android

Selon une étude basée sur plus de 20 000 applications, Android 5.0 Lollipop de Google serait moins sujet au crash que l’iOS 8 d’Apple.

Si la qualité qu’on a tendance à attribuer à Apple est la stabilité de son système d’exploitation dans l’exécution des applications sur ses divers supports. Pourtant, selon une étude Crittercism, spécialiste des solutions de gestion et de suivi des performances des applications, l’iOS 8 d’Apple aurait un taux de crash supérieur à celui de l’OS de Google. Avec 2.2%, la dernière version du système d’exploitation de la marque à la pomme est plus susceptible de planter qu’Android 5.0 Lollipop  dont le taux de crash n’est qu’à 2%. Une perte de stabilité pour Apple qui affichait un taux d’1.6% sur la version précédente de son système d’exploitation. En revanche, pour Android, on peut compter une amélioration au niveau de la stabilité dans l’exécution des applications, puisque Lollipop a un taux inférieur à KitKat et Ginderbread qui affichaient un taux de crash de 2.6%.

Des chiffres à relativiser

Si ces chiffres permettent de montrer certaines tendances inhérentes aux deux versions des systèmes d’exploitation d’Apple et Google, ils faut tout de même les nuancer. iOS 8 étant présent sur près de 70% des iPhones, alors que Android 5 ne couvre que  1.6% des mobiles que le système d’exploitation équipe, ces chiffres ne peuvent avoir un crédit excessif. Ajoutons à cela, que la stabilité d’une application dépend d’autres facteurs : la nature de son utilisation, la mémoire vive et la mémoire interne du mobile. Le site Dailytech donne même une explication à l’instabilité de l’iOS 8 mettant cela sous le compte d’une insuffisance de la mémoire vive des appareils d’Apple.

> Tous nos mobiles sous Android.

> Tous nos mobiles sous iOS.

Pensez-vous qu’Android 5.0 Lollipop va maintenir ces chiffres lorsque la dernière version de l’OS de Google va se généraliser à tous les mobiles ? 

 

Android 5.0 Lollipop plus solide que iOS 8
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here