Android Go : bientôt des téléphones à moins de 30 euros

0

À en croire une source indienne, le prix d’un smartphone Android d’entrée de gamme pourrait baisser significativement en Inde grâce au programme Android Go. Il se pourrait effectivement que les mobiles bénéficiant d’un tel positionnement soient proposés à moins de 30 euros.

Android Go smartphone téléphonesAndroid Go, la version allégée du système d’exploitation de Google a été conçue pour permettre aux utilisateurs situés dans les pays en voie de développement de pouvoir profiter de l’expérience Android. Pour permettre à ces consommateurs de disposer d’un smartphone, Google envisage, par le biais de cette plateforme, de lancer des terminaux à moins de 30 euros. Bien évidemment, ceux-ci seront positionnés sur l’entrée de gamme et devraient normalement disposer d’une fiche technique modeste, comme la plupart des appareils positionnés dans cette gamme. Cependant, grâce à Android Go, les utilisateurs auront la chance de pouvoir savourer la toute dernière version majeure d’Android, à savoir Android Oreo, mais en mode allégé.

30 dollars pour un smartphone sous Android Go

Dévoilé par Google lors de la dernière conférence I/O, Android Go vient d’être rendu disponible pour les développeurs ainsi que les constructeurs. La plateforme peut notamment fonctionner sur des appareils équipés seulement de 512 Mo à 1 Go de mémoire vive, alors que les terminaux haut de gamme du moment possèdent en général 4 à 6 Go de RAM.

Pour démocratiser l’utilisation de son système d’exploitation par le biais de ce projet, Google aurait, d’après Factor Daily, signé des accords de partenariat avec des constructeurs locaux tels que Micromax, Intex, Lava et Karbonn afin que ceux-ci conçoivent et commercialisent des smartphones sous Android Go. Micromax envisagerait maintenant de proposer un mobile animé par l’OS pour seulement 30 dollars…

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here