Android For Work, Google se lance à la conquête de l’entreprise

0
Android-For-Work

Avec Android For Work, Google professionnalise son système d’exploitation, dans le but de séduire une clientèle business.

Google vient de dévoiler Android For Work, une application destinée aux entreprises. Elle regroupe une multitude de services en ligne et de solutions adaptées au monde du travail. Vous aurez la possibilité de créer une session dédiée « au travail », en opposition à votre session personnelle. Une fonctionnalité très pratique dans les firmes qui pratique le BYOD (bring your own device). Cette application va créer une séparation au sein des autres applications, classant celles destinées au travail. Vous pourrez les reconnaître grâce à l’apparition d’une petite vignette orange avec un attaché-case blanc dessiné au milieu. Même au sein des programmes le contenu changera en fonction du compte que vous utiliserez, la boutique ne montrera que produit « pro » si vous êtes sur votre espace « pro » par exemple. Avec Android For Work, la sécurité a été renforcé, par le simple fait d’avoir créé deux espaces différents et l’application propose également une version de Google Chrome plus sûr.

Android for Work BYOD

L’ajout de ces nouvelles fonctions démontre la volonté de Google d’essayer de rattraper son retard chez les clients B-to-B. Le système d’exploitation de Google est très populaire chez le grand public, où la firme est largement devant tous ces concurrents. Mais, en ce qui concerne les entreprises, Apple et Microsoft ont pris de l’avance sur le géant californien. Surtout Apple, dont les produits sont les plus présents dans ce marché. Microsoft n’est pas en reste non plus, avec Windows Phone, qui est certainement l’OS le plus professionnel du marché à l’heure actuelle.

Sachez que Android For Work est préinstallé d’origine sur Android Lollipop et il est disponible au téléchargement pour les versions antérieures.

Pensez-vous que Google va réussir à séduire les entreprises?

SFR : Android 5 enfin disponible sur Samsung Galaxy S5

Android For Work, Google se lance à la conquête de l’entreprise
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here