Android : enlever la carte SIM ne suffit pas pour ne pas être localisé et c’est Google qui le dit

0

Google admet que désactiver le GPS sur votre smartphone Android ne l’empêchera pas de vous localiser. Pire, l’absence de carte SIM ne change rien et l’excuse de la firme n’est pas vraiment convaincante.

AndroidC’est le site américain Quartz qui nous donne cette information après avoir mené une enquête. Oui, Google nous suit même quand on prend des mesures drastiques. Pour le géant californien, c’est uniquement pour améliorer le système de notifications push.

Android : Google vous surveille depuis le début de l’année

Bon nombre de mobinautes désactivent naturellement le GPS de leur téléphone Android par peur d’être pisté mais cela ne sert à rien puisque Google a avoué qu’il était quand même possible de les localiser. Enlever la carte SIM ne change rien. Il faut dire que l’on se sent rapidement surveillé notamment lorsque l’on voit les publicités affichées sur notre smartphone qui prennent en compte notre position. Tant que vous êtes connecté à Internet, Google collecte des données et ce, depuis janvier 2017. La société américaine se défend en disant que ces informations lui permettent d’améliorer le système de notifications ainsi que la vitesse de transfert des messages. Est-ce que des hackers peuvent exploiter ces données ? Peut-être que oui même si Google a déclaré que ces informations n’étaient pas conservées. Bizarrement, l’entreprise a tenu à dire que cette collecte sera terminée à la fin du mois de novembre.

Que pensez-vous de cette affaire et de l’excuse de Google ? Dites-le nous dans les commentaires, on a hâte de les lire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here