Android : des chiffres impressionnants !

0

android-google-i/o

À l’occasion de sa fameuse conférence Google I/O, le géant de l’internet a publié quelques chiffres à propos d’Android. Et il faut dire qu’ils sont impressionnants !

La fameuse conférence Google I/O constitue pour le géant de l’internet une occasion pour présenter ses chiffres. Aussi, lors de l’édition 2016 qui s’est déroulée du 18 au 20 mai derniers, la firme de Mountain View a donné un aperçu sur ses exploits durant l’année 2015. À ce sujet, d’après elle, par le biais de Dave Burke, le nombre de terminaux Android lancés l’an dernier s’élève à plus de 600. C’est énorme par rapport aux chiffres des plateformes concurrentes, faisant ainsi de cet OS le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde.

Plus de 60 milliards d’applications Android testées

En plus de ce nombre des modèles de smartphones ayant reçu Android en 2015, Google a aussi indiqué que jusqu’ici, le PlayStore a été utilisé à plus de 65 milliards de fois pour installer des applications. Par ailleurs, le haut responsable a avoué que Android Wear compte désormais 12 marques partenaires. L’univers Android auto, lui aussi, semble s’agrandir puisque d’après toujours la même personne, une centaine de voitures et d’autoradios exploitent maintenant ce programme. Côté photo, l’application Google Photos a également connu un succès énorme vu que depuis son lancement sur Twitter, elle compte plus de 200 millions d’utilisateurs actifs. À cela s’ajoute une vingtaine de milliards de selfies. Pour info, lors de cette édition 2016 du Google I/O, le géant du web a aussi levé le voile sur sa plateforme consacrée à la réalité virtuelle : Daydream.

Que pensez-vous de ces exploits de Google ?

Android : des chiffres impressionnants !
3.6 (72%) 10 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here