Android voit ses parts de marché augmenter !

1

Android meilleur

Le célèbre système d’exploitation Android est de plus en plus féroce. Ses parts de marché ne cessent d’augmenter, et ce n’est pas prêt de se terminer.

Le marché de la téléphonie mobile est partagé trois systèmes majeurs : Windows Phone, l’iOS d’Apple, et Android. Si le Windows Phone part en décrépitude au vu du récent abandon de la firme américaine (pour mieux revenir l’année prochaine), Android et iOS se tirent la bourre depuis très longtemps. Mais à ce petit jeu, c’est Android qui gagne, et sans sourciller. D’après le cabinet d’analyse Kantar, Android en France table à 74,8%.

Un succès mérité ?

Il faut dire qu’Android rassemble pratiquement tous les téléphones. Si Apple, marque à la pomme et à la réputation terriblement luxueuse, ne sort que deux voire trois modèles par an lorsqu’ils sont généreux, Android est intégré dans pratiquement TOUS les mobiles qui ne sont ni d’Apple ni de Windows. C’est dire le quasi monopole du système d’exploitation. Sur les chiffres analysés juste ci-dessous, on remarque que les statistiques ont été pris en compte sur l’année écoulée, soit de mars 2015 à mai 2016. Alors qu’Android statuait à 69,9% un an plus tôt, le système a gagné près de 5%.

Et si vous pensiez que cela se ferait au détriment d’Apple, c’est totalement faux. En effet, iOS est passé de 17,2 à 21%. Et l’on se doute que cela ne va faire qu’augmenter avec la récente sortie de l’iPhone SE, qui a connu de difficiles ruptures de stocks, et la prochaine annonce officielle de l’iPhone 7. Mais alors, qui est mal en point ? Et bien comme on vous l’a cité un peu plus haut, c’est Windows Phone qui connait de réelles difficultés. Pour se remettre dans le bain, il faudra attendre la sortie du potentiel Surface Phone en 2017. L’OS a en effet chuté de 11,1 à 4,1%… Quant aux « autres », on pense notamment à BlackBerry ou à Tizen, par exemple, ils passent de 0,1% à… 0%. Dur.

Pensez-vous qu’Android connaît un succès mérité ? iOS et Windows Phone méritent-ils mieux ? N’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires ci-dessous !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here