Android : les applications devront passer au 64 bits

0

Google a fait une annonce pour ses applications Android : à partir de l’année 2019, les développeurs seront obligés d’intégrer le support du 64 bits.

Android

Pour bien commencer l’année, il faut prendre de bonnes résolutions ! C’est exactement ce que compte faire Google et ses applications Android. Pour proposer la meilleure expérience utilisateur possible, le géant du web a programmé plusieurs changements, qui vont directement concerner les développeurs ainsi que les utilisateurs. En effet, ce n’est un secret pour personne : les applications téléchargées sont très demandées au quotidien. Alors, pour qu’elles puissent être performantes en toutes circonstances, Google va obliger le passage au support 64 bits.

Chez Android, on passe du 32 au 64 bits

Google souhaite rendre ses applications Android plus performantes. Pour cela, les applications devront intégrer une nouvelle ligne de code pour proposer aux utilisateurs le support 64 bits. Cela devrait être mis en place à partir du mois d’août de l’année 2019.

A savoir qu’Android supporte les applications en 64 bits depuis déjà 2015 et l’arrivée de Lollipop. Seulement, cela n’était pas une obligation et dépendait principalement du développeur. Maintenant, ils vont tous se retrouver au même stade. Pour autant, Android ne va pas mettre le support 32 bits de côté : les développeurs auront le choix entre du 32 bits ET 64 bits, soit faire le choix du 64 bits.

Mais, à quoi sert vraiment le support 64 bits ? Ce type de support permet de mieux exploiter les performances de l’application ainsi que de la RAM.

Aussi, Google annonce que les API d’Android Oreo devront pouvoir être supportés dès août 2018 sur les nouvelles applications. Quant à celles qui sont déjà existantes, elles bénéficieront d’un délai jusqu’au mois de novembre 2018 pour les mettre à jour.

Les applications continueront de fonctionner sur les anciennes versions d’Android, mais la volonté première de Google est de mettre à disposition de tous les utilisateurs les dernières nouveautés.

Android : les applications devront passer au 64 bits
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here