Android 7.0 Nougat : Les Huawei P8, P8 Lite et Mate S ne disposeront pas de l’OS

0

p8Il est bien possible que les Huawei P8, P8 et Mate S ne recevront pas la toute dernière version d’Android à cause de leur processeur. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Alors que le public attend avec impatience Android 7.0 Nougat, il est possible que les utilisateurs du Huawei P9, P8 Lite et Mate S ne pourront même pas en profiter. Ces smartphones sont sortis en 2015 et sont loin d’êtres obsolètes, mais il semble que les processeurs de ces derniers ne soient pas assez puissants pour permettre une utilisation de la dernière version d’Android.

Des processeurs trop anciens ?

Un bon nombre de smartphones seront privés d’Android 7.0 Nougat. Le processeur Qualcomm Snapdragon 801 n’est pas supporté par l’OS, ainsi que les Kirin 620, 930 et 935, tous sortis en 2014. Donc pas de version 7.0 pour les smartphones de 2014 également. Une nouvelle qui risque de ne pas plaire aux utilisateurs, ces derniers ayant acheté, par exemple, le Huawei Mate S en 2015. Ce dernier est équipé d’un Kirin 935 et ne devrait pas être compatible. Tout comme le Honor 7, qui lui aussi dispose d’un Kirin 935.

Le Huawei P8 est tout de même un bel appareil, il dispose d’un écran tactile de 5,2 pouces, accompagné d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il offre une excellente qualité de navigation, ainsi que d’une bonne puissance. Sous le capot, on trouve donc un processeur HiSilicon Kirin, il est équipé de 8 cœurs, cadencé à 2 GHz et boosté par une mémoire vive de 3 Go. C’est un bon smartphone et il serait bien dommage de ne pas pouvoir utiliser Android 7.0 Nougat dessus. Mais ces informations restent à vérifier, on ne sait jamais.

nouagt-7-0

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le-nous en commentaire !

Android 7.0 Nougat : Les Huawei P8, P8 Lite et Mate S ne disposeront pas de l’OS
3 (60%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here