Android 7.0 Nougat est enfin disponible !

2

Android 7.0 Nougat

Android 7.0 Nougat est lancé. Ça y est, c’est officiel. Tour d’horizon de ce qu’il y a de bon à savoir.

Comme prévu, Android 7.0 Nougat est sorti fin août. Comme prévu, les smartphones de la gamme Nexus (Sailfish) notamment seront les premiers à en bénéficier. Normal, produit de la maison.

Android 7.0 Nougat : déploiement au fur et à mesure

Si le nouvel OS de Google est déjà déployé, ce sera au fur et à mesure que vous pourrez le retrouver sur vos appareils. Le catalogue des appareils de Nexus devrait en profiter également petit à petit, mais parmi les premiers. Notamment, les Nexus 6P et 5X. Il en va de même pour la Nexus 9 ou encore la Nexus Player.

En outre, la firme américaine a spécialement mentionné le LG V20 comme le premier portable hors Nexus qui sera équipé du nouvel OS de Google. Au moins les choses sont dites, il n’y a plus à discuter.

Quelques nouveautés qui devraient être appréciées

Le nouvel OS arrive évidemment avec un certain nombre de nouveautés, qui sauront séduire les futurs et actuels utilisateurs d’Android. Android 7.0 Nougat apporte le mode multi-fenêtres, qui permettra d’afficher les deux fenêtres de deux applications simultanément. De fait, le bouton des tâches a évolué. En plus, le centre de notifications a été revu et amélioré.

Au niveau de la personnalisation des éléments, Google permet aux utilisateurs de son OS de gérer et modifier encore plus de choses. En fait, il sera même possible de gérer jusqu’à la taille des éléments affichés sur le bureau de votre machine. Ensuite, au niveau des notifications, des améliorations ont été constatées. Les notifications se sont par exemple mises sous une même bannière, pour une même application. On se rapproche ainsi, de Google Now. Enfin, il sera également possible d’accéder à un vraie gestionnaire de fichiers.

Que pensez-vous des quelques améliorations citées ici concernant Nougat ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. 

Android 7.0 Nougat est enfin disponible !
4.5 (90%) 4 votes

2 COMMENTAIRES

  1. je n’attends rien du tout!! j’ai un huawei P8 max avec un marshmallow bêta car Huawei n’a toujours pas délivré la version officielle alors j’imagine bien que nougat…..heureusement que je ne chojsis pas un tel pour la réactivité de mise a jour du fabricant

  2. Cela me parait faible comme amélioration : j ai un Samsung S7, et je peux deja mettre les appli en fenetre… quant au gestionnaire de fichiers, il y en a pléthore sur Play Store.
    Les notifications se font egalement sous forme de bannières. .. Bref, rien de bien nouveau… Je ne ferai donc pas cette mise a jour qui ne fera qu accélérer l obsolescence de mon smartphone

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here