Andr/HiddnAd-AJ : un dangereux malware qui cible les utilisateurs Android !

0

SophosLabs vient de rapporter la présence d’un nouveau malware sur le Play Store. Portant le nom d’Andr/HiddnAd-AJ, celui-ci prend pour cible les utilisateurs Android et installe sur nos smartphones des adwares.

Andr/HiddnAd-AJ : un dangereux malware qui cible les utilisateurs Android !
Andr/HiddnAd-AJ : un malware dangereux sur Android

Apparemment, les mesures de protection du Play Store instaurées par Google ne sont pas des plus fiables. Bien que la firme fait de son mieux pour bannir les applications comportant des virus, il faut dire que certaines arrivent toujours à se frayer un chemin entre les algorithmes et les contrôles effectués par l’homme. Preuve en est, SophosLabs vient de découvrir que le malware Andr/HiddnAd-AJ a sévi depuis un long moment sur la boutique en ligne d’applications Android. Il a réussi à s’y infiltrer via des applications utilitaires qui paraissent à première vue comme non nocives. Quatre d’entre elles servent à scanner des QR Code.

Andr/HiddnAd-AJ, un malware qui pèse sur les utilisateurs Android

Le pire avec Andr/HiddnAd-AJ, c’est qu’une fois à l’intérieur de votre smartphone Android, il peut télécharger des adwares bombardant ainsi votre interface de publicités. Toutefois, celles-ci ne commenceront à apparaître que 6 heures après l’installation du logiciel malveillant. En effet, Andr/HiddnAd-AJ utilise cette méthode de camouflage dans le but de nous tromper.

Les hackers qui ont conçu ce malware ont un objectif similaire à ceux qui ont édité le malware Android Rottensys. Ils cherchent à générer des revenus publicitaires grâce à un téléchargement d’adwares sur des serveurs distants. Andr/HiddnAd-AJ est particulièrement vicieux étant donné qu’il est en mesure de disparaître entre chaque vague de pop-ups. Malheureusement, la mise en garde de SophosLabs a tardé à être effectuée parce que le malware a déjà été téléchargé plus de 500 000 fois, infectant ainsi pas moins d’un million d’utilisateurs Android.

Votre smartphone est-il infecté par ce virus ? Dites-le-nous en commentaire !

Andr/HiddnAd-AJ : un dangereux malware qui cible les utilisateurs Android !
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here