Que deviennent vos anciens téléphones ?

0

Téléphones pas chers

Les téléphones portables sont de véritables bijoux technologiques. Cependant, ils ont une durée de vie plus ou moins faible. D’où se pose la question concernant leur utilité lorsqu’ils auront atteint un certain âge.

Selon un rapport établi suite à une mission sénatoriale relative au recyclage des téléphones hors d’usage, plus de 20 millions de téléphones portables sont vendus chaque année en France. Chaque foyer français en dispose de 2 à 3 en moyenne. Et au moins 100 millions de téléphones se trouvent actuellement dans les tiroirs. La question sur l’impact environnemental de ce type de produit est donc devenue préoccupante. D’autant que les appareils électroniques, quels qu’ils soient, comportent des substances nocives. Pour l’heure, les écologistes ne cessent de sensibiliser la population sur les dangers qu’engendre le mauvais traitement des smartphones hors d’usage. Autant dire qu’il n’est pas question de les jeter dans la poubelle.

Donnez une seconde vie à vos anciens téléphones

Aujourd’hui, il existe des sites sur lesquels vous pouvez revendre votre téléphone. Au lieu de les jeter, vous pourrez donc obtenir quelques euros en retour. Il convient aussi de noter qu’il existe des points collecte pour téléphones mobiles au cas où vous ne voudriez pas vous casser la tête à trouver des organismes de rachat sur le web. Le rôle de ces derniers est notamment de recycler ou de remettre les mobiles collectés en état de marche afin de pouvoir les revendre. En outre, si l’appareil est irrécupérable, sachez qu’un téléphone n’est pas un produit désuet. Il existe à son intérieur des pièces qui peuvent encore servir. Ainsi, vous pouvez par exemple le confier à un réparateur pour qu’il puisse en faire une source de pièces détachées.

Que comptez-vous faire de votre ancien téléphone ?

Que deviennent vos anciens téléphones ?
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here