Anandtech dévoile que Huawei triche dans les benchmarks

0

L’équipe d’Anandtech a soulevé le fait : Huawei triche dans les benchmarks. Pour le constructeur, ceci n’est pas un problème car la concurrence fait pareil.

Anandtech dévoile que Huawei triche dans les benchmarks
Logo Huawei

En effet, Anandtech est un site spécialisé dans tout ce qui est composant. Les experts ont donc facilement remarqué la supercherie de Huawei sur l’un de ses derniers smartphones, le Honor Play. Mais selon Huawei, ceci est un outil pour rester compétitif car ses concurrents trichent aussi.

Une mauvaise stratégie Huawei très vite démasquée

Effectivement, lorsque le benchmark GFXBench est lancé, l’appareil réduit sa gestion de température. Le smartphone se met a chauffer sans limitation. Ceci peut être dangereux pour l’utilisateur car le téléphone pourrait exploser, comme dans plusieurs cas ces derniers mois. Aussi, pour certains cas, les chercheurs n’ont pas réussi à trouver la cause de l’incident et ce procédé pourrait en être, en parti, responsable. Pourquoi tricher ? Moins le smartphone gère sa température et plus sa puissance augmente. Ce qui peut le rendre plus rapide pour le lancement d’applications ou de jeux, donc peut s’avérer plutôt utile pour un smartphone Gamer comme le Honor Play. Cependant, la puissance utilisée est largement supérieure à celle dont le jeu ou l’application a besoin.

Pour illustré leur dire, le site d’expertise en composant a réalisé des mesures lorsque le benchmarks est activé, donc gère la température de l’appareil, et quand le smartphone ne le repère pas. Entre les deux résultats nous remarquons une différence de 61 FPS. Anandtech a donc demandé des comptes au constructeur chinois. Pour ce dernier, un seul benchmark n’est pas suffisant pour que l’appareil dévoile toute sa puissance ainsi que ses qualités. Wang Chenglu se retire toutes responsabilités à l’entreprise coréenne en disant : « Dans l’écosystème Android, d’autres fabricants trompent aussi avec leurs nombres. » 

Et vous, que pensez-vous du fait que les constructeurs trichent sur les benchmarks ? Que pensez-vous du cas Huawei avec le Honor Play ? donnez-nous vos avis en commentaires !

Anandtech dévoile que Huawei triche dans les benchmarks
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here