Amnésie numérique : au moins une personne sur deux en souffrirait !

0
iPhone 5 contact list

L’amnésie numérique, un fléau qui toucherait près de 50 % de la population. Mais quelle est cette maladie que vous ou l’un de vos proches est susceptible d’avoir?

Comment savoir si on est ou non atteint d’amnésie numérique? Pour cela, il a un test tout simple. Essayez de vous rappeler du numéro de votre conjoint  de tête ! Ou de celui de vos enfants? Ou de vos parents? Vous n’y arriver pas?! Nous sommes au regret de vous annoncer que vous souffrez d’amnésie numérique.

Les objets numériques sont considérés comme une extension de notre cerveau.

La société éditrice du logiciel Kaspersky nous donne une définition claire et concise de ce mal, d’après elle, il s’agit du « fait d’oublier les informations que nous conservons dans un appareil numérique »C’est un phénomène bénin, mais qui touche de plus en plus de personnes. La tendance serait à prendre les appareils numériques comme une extension de notre propre cerveau. On ne fait donc plus assez d’effort pour retenir certaines informations, pourtant essentiel. C’est vrai pourquoi se donner la peine de retenir par cœur des numéros de téléphones à dix chiffres, alors qu’ils sont en permanence là, à portée de pouce?

Une étude plus poussée a été menée, il semblerait que 58% des Français ne peuvent pas donner de tête le numéro de téléphone de leurs enfants, ou de leurs parents. Ils sont aussi 51.5 % a ne pas connaitre le numéro de leur travail ou celui de leur conjoint.

Les auteurs de cette étude soulignent le fait que : « Notre incapacité croissante à nous souvenir des numéros importants parce qu’ils sont juste à un clic de distance, nous laisse extrêmement vulnérables dans le cas où le dispositif est perdu ou volé, ou les données compromises »

Connaissez-vous les numéros de vos proches?

Amnésie numérique : au moins une personne sur deux en souffrirait !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here