L’Amérique libère l’Icann

0
icann

C’est demain, le samedi 1er octobre, que les Etats-Unis rendent l’Icann « libre », ce sera maintenant une organisation à but non lucratif. Meilleur Mobile vous en dit plus.

L’Amérique avait sous sa tutelle la société qui gère les noms des domaines depuis les années 1998. Après des années de réclamation, la société devient indépendante. L’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers est maintenant à but non lucratif. Ce changement est plus un symbole politique qu’autre chose. La Maison Blanche ne détient plus le nom des domaines. C’est un modèle autogéré qui se met en place. Ce changement permet au domaine « fr » de ne plus passer par les Etats-Unis pour valider des changements.

L’Icann n’appartiendra pas à l’ONU

Barack Obama avait réclamé le transfère de l’Icann à l’ONU est à son agence spécialisée, l’ITU (Union internationale des télécommunications). Mais la Maison Blanche a évité ce choix pour ne pas donner plus de pouvoirs aux gouvernements totalitaires. On n’imagine pas les républicains céder ce pouvoir à l’ONU, ils ont déjà eu assez de mal à se séparer de l’organisation.

maison-blanche

Que pensez-vous du fait que l’Icann ne soit plus sous la tutelle de la Maison Blanche ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

L’Amérique libère l’Icann
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here