Amazon veut lutter contre le chômage et propose 1000 postes supplémentaires

0

amazon streaming

Amazon s’investit de plus en plus en France. Le géant du commerce en ligne américain vient d’ouvrir 1000 nouveaux postes dans l’Hexagone.

Amazon avait promis qu’en plus des 3000 employés qui travaillent sur ses 4 sites français, il va créer 500 postes supplémentaires en CDI. Il a largement tenu sa promesse puisque le cap de 1000 nouveaux contrats de travail sera atteint d’ici la fin d’année. À noter qu’à son arrivée dans son siège français de Clichy en avril 2013, il comptait uniquement 400 salariés, dont seulement 110 engagés avec un contrat CDI (emploi fixe en plein temps). Trois ans après, le nombre de salariés non précaire du magasin a atteint la barre de 4000 soit dix fois plus, sans compter les employés en CDD et les intérimaires. Reste à savoir si la société compte importer en France son service de livraison par taxi. De quoi aider les taximen secoués par Uber.

Amazon renforce sa présence sur le territoire français

En France, Amazon dispose de 4 entrepôts : à Lauwin-Planque en Nord-Pas-de-Calais, à Montélimar dans le Drôme, à Saran dans le Loiret et à Sevrey dans le Saône-et-Loire. Les postes nouvellement créés pour ces sites seront repartis entre autres dans le domaine de l’exploitation, de la logistique, de gestion de ressources humaines, etc. Les candidats qui souhaitent postuler peuvent s’informer sur le site Amazon.jobs. Par ailleurs, il convient de mentionner qu’Amazon a déjà investi 1,5 milliard d’euros dans l’économie française. En France, l’américain a un adversaire de taille : leboincoin.fr, un site généraliste qui vend tout. Mais avec l’engouement des consommateurs pour l’achat en ligne, les salariés d’Amazon ont de beaux jours devant eux.

Comptez-vous postuler à ces offres d’emplois d’Amazon ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here