Amazon : une livraison de papier toilette à plus de 7 000 dollars !

0

Amazon est devenu la référence des sites E-commerce. Vous pouvez trouver de tout, des produits High Tech, des accessoires, des livres, du textile et même de l’alimentaire. Le principe est simple le site met en lien des revendeurs qui proposent leurs produits et des clients qui achètent leurs produits. Bien évidemment les clients payent le revendeur via le site et il y a des frais de port afin de recevoir ce produit. Jusque là, rien d’exceptionnel mais une américaine a dû verser plus de 7000 dollars de frais de port pour un produit qui coûte 88 dollars.

Amazon : une livraison de papier toilette à plus de 7 000 dollars !
Amazon : Plus de 7 000 dollars de frais de livraison pour du papier toilette

Une Américaine pensant faire une bonne affaire sur Amazon s’est retrouvée à payer plus de 7000 dollars de frais de port pour du papier toilette.

Amazon : le papier toilette à prix d’or !

Barbara Carroll est une employée américaine vivant en Géorgie. Elle gère un immeuble et est chargée des commandes de fourniture. Pour recharger les stocks de papier toilette l’Américaine est partie sur le site Amazon. Elle trouve un lot de trois cartons à 88.17 dollars qui l’intéressent et les commande. Mais comme elle l’explique sur la chaîne de télévision locale WSBTV :

amazon papier toilette 7000 - Amazon : une livraison de papier toilette à plus de 7 000 dollars !

 « j’ai commandé trois cartons de papier hygiénique pour 88,17 dollars et les frais de port étaient de 7.455 dollars pour un total de 7.543 dollars. Après avoir hurlé, je me suis dit : Oh, ce n’est pas grave, c’est Amazon, ils vont régler ça. ».

Ce n’est pas une erreur du site marchand mais bel et bien une arnaque d’un revendeur tiers qui s’est permis d’enfreindre le règlement du site et d’imposer des frais de livraison trop élevés.  Une chance pour l’Américaine, Amazon a effectivement pris les choses en main et l’a remboursée. L’entreprise de Jeff Bezos a aussi pris des mesures contre ce revendeur en clôturant son compte.

Un porte-parole d’Amazon a déclaré à USA Today : « Tous les revendeurs doivent accepter nos règles de vente avant de travailler sur Amazon et nous prenons des mesures contre ceux qui les enfreignent et nuisent à l’expérience de nos clients « .

À présent faites bien attention à vérifier vos commandes que ce soit sur Amazon, eBay ou encore Cdiscount avant de les valider.

Que pensez-vous de ces arnaques sur le célèbre site e-commerce ? Répondez-nous dans les commentaires !

Amazon : une livraison de papier toilette à plus de 7 000 dollars !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here