Amazon : son concept magasin « sans caissiers » bientôt racheté

0

Le géant du e-commerce compte vendre son dispositif de « Just Walk Out by Amazon ». Une initiative pensée dans le but que d’autres magasins puissent bénéficier d’un système sans caisse.

amazon go scaled 1067x600 - Amazon : son concept magasin "sans caissiers" bientôt racheté

La firme de Bezos, Amazon, a déclaré qu’elle avait signé maints contrats avec d’autres magasins intéressés par sa fameuse technologie « Just Walk Out by Amazon ». Il semble logique que pour l’instant, l’identité de ces firmes soient encore inconnues. Certainement que dans les prochains jours on en saura davantage. Vendre son concept, Amazon y songeait déjà depuis un moment. Rappelez-vous, en 2019 déjà, la firme évoquait déjà sa volonté de commercialiser son système à des tiers en 2020. On vous avoue donc que cette annonce nous n’est pas véritablement choquante pour nous. Il était même question que cette vente concerne davantage les stores situés au sein des aéroports. On constate toutefois que le dispositif utilisé par Amazon et celui qu’utilisera les futurs enseignes qui achèteront le concept ne seront pas les mêmes.

Amazon : une nouvelle alternative pour les tiers

Chez le géant du e-commerce, les clients n’ont qu’à télécharger une application au préalable e choisir les articles sans passer par la caisse tandis que  maintenant, les marque devront devront insérer une carte lors de leur entrée dans le magasin. Le vice-président retail et technologie pour Amazon, Dilip Kumar, à propos du sujet : « Les clients aiment-ils faire la queue ? Cela a une application assez large à travers les tailles des magasins, à travers les industries, parce que cela s’attaque fondamentalement à un problème de comment obtenir la commodité dans les lieux physiques, en particulier lorsque les gens sont pressés par le temps ». L’entreprise de Jeff Bezos continue de faire son chemin. Son influence de cesse de s’accroître de jour en jour.
La firme l’avait brièvement évoqué dernier et aujourd’hui il s’agit d’un projet qui se réaliste. La vente du concept magasin « sans caissiers » est en train de prendre du zèle.
Amazon : son concept magasin « sans caissiers » bientôt racheté
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here