Amazon : plus de 100 millions de terminaux Alexa vendus à ce jour

0

Pour la première fois, Amazon a livré quelques chiffres concernant les volumes de vente de ses appareils Alexa. Plus de 100 millions de produits auraient déjà été vendus.

Amazon : plus de 100 millions de terminaux Alexa vendus à ce jour
Amazon Alexa

Amazon domine encore à ce jour le marché des assistants vocaux. Son assistante intelligente Alexa reste en effet en tête, devant Google Assistant (son plus grand concurrent) et Siri d’Apple. Elle intègre actuellement un grand nombre d’appareils dans le monde. Et si on en croit les derniers chiffres partagés par le géant du commerce en ligne, plus de 100 millions de terminaux Alexa ont été commercialisés à ce jour, une autre preuve de sa puissance et de sa domination sur le marché.

Amazon Alexa domine toujours le marché, mais pas pour longtemps

À noter que c’est la première fois qu’Amazon dévoile ses chiffres de vente. Les confidences ont été faites par Dave Limp, vice-président senior des produits et services de la firme, et ont été relayées par The Verge. Et les 100 millions d’appareils compatibles vendus qu’il cite concernent tout aussi bien les objets connectés de la marque (l’Amazon Echo en l’occurrence) que les produits tiers embarquant son assistant vocal.

Voir aussi >> Découvrez Rocco, un perroquet tombé amoureux d’Amazon Alexa

Bien qu’il n’y ait pas vraiment de données pour le vérifier, il est sûr qu’Alexa domine encore le marché aujourd’hui et se positionne loin devant la concurrence. Cependant, cette hégémonie pourrait ne pas durer. Les concurrents sont de plus en plus nombreux et ils s’accompagnent d’offres de plus en plus alléchantes. D’ailleurs, la firme de Jeff Bezos est bien consciente de cette réalité : « il y aura plusieurs acteurs dans un avenir proche. Je ne pense pas qu’il y aura seulement deux acteurs. Je pense qu’il y en aura plus que ça », explique Dave Limp.

Que pensez-vous de la performance d’Alexa ? N’hésitez pas à partager votre avis dans l’espace réservé aux commentaires.

Amazon : plus de 100 millions de terminaux Alexa vendus à ce jour
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here