Amazon, un nouveau service pour les professionnels

0

amazon

Amazon serait en train de préparer un nouveau service dédié pour les professionnels, et ce, dans la plus grande discrétion… Ou presque.

Amazon est le site d’e-commerce par excellence. Il a réussi à faire sa place sur le marché en essayant de diversifier son offre afin de répondre au plus grand nombre. Et par le biais de ces nouveautés, il ne cesse de s’agrandir jour après jour, innovation après innovation. Quel est donc son secret ? C’est la question que l’on pourrait se poser. Aujourd’hui, il semblerait que la plateforme serait en train de préparer un nouveau service destiné aux professionnels. Celui-ci devrait être présenté la semaine prochaine à re:Invent AWS. Ce service serait en lien avec les outils de vidéoconférence.

Amazon souhaite la jouer discret

Pour comprendre ce nouveau service, il faut remonter légèrement dans l’historique d’Amazon. En effet, l’année dernière, le site d’e-commerce se serait payé la start-up Biba Systems qui est spécialisée dans le développement et l’exploitation de messagerie vidéo spécialement pour les professionnels. Cette information a été donnée par TechCrunch. Seulement, malgré cette acquisition, elle continue de travailler indépendamment en proposant ses propres services et a même lever 15 millions de dollars récemment. GeekWire a souhaité en savoir plus sur cette acquisition et est parti fouiller dans des documents de septembre 2015 qui semblent confirmer ce rachat. Seulement, à aucun moment Amazon est clairement cité. Le seul indice présent est le nom d’un des employés du site d’e-commerce au moment de la transaction.

De plus, Biba Systems a déposé deux brevets : l’un concerne la vidéoconférence et l’autre la diffusion audio. Seulement, voilà que la propriété de ces brevets a été directement transférée à Amazon Technologies depuis déjà deux mois. De cette façon, le site pourrait se spécialiser encore un peu plus dans le domaine des logiciels professionnels et rivaliser avec ses concurrents.

Patientons donc jusqu’à la semaine prochaine…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here