Amazon écope d’une lourde amende pour un colis mal emballé

0

corrosif

Amazon apporte en général un soin très particulier à l’emballage de ses colis, mais la Fédéral Aviation Administration l’accuse d’avoir mal emballé un colis.

Ce colis mal emballé est à l’origine de blessures sur des employés d’Amazon qui ont été exposés à un produit chimique très corrosif. 

Amazon : une amende record ?

Cette affaire remonte à 2014 où des employés ont été blessés par un produit corrosif mal emballé.

La FAA a accusé Amazon d’avoir fait preuve de négligence en ne prenant pas toutes les dispositions pour protéger ses salariés, notamment de n’avoir pas fournit un emballage adapté pour transporter des produits chimiques potentiellement dangereux. De plus, aucune notice n’indiquait que le contenu du colis était dangereux. 

Amazon n’en est malheureusement pas à son premier méfait, entre 2013 et 2015 l’entreprise aurait violé 24 fois les règles de sécurité imposées par la FAA… 

Cette énième violation des règles de sécurité de transport de matériaux dangereux s’avère coûteuse pour Amazon qui est condamné à une amende record de 350 000 dollars. Amazon a toujours la possibilité de faire appel de cette décision dans un délai d’un mois.

Que pensez-vous de cette décision ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here