Amazon lance une tablette à 50 $ !

0

tablette amazon

Amazon vient de lever le voile sur sa nouvelle tablette Fire. Disponible bientôt à 49,99 dollars aux États unis, il s’agit d’une ardoise qui comporte des applications visant à faciliter les achats effectués sur la plateforme du groupe.

Elle faisait beaucoup tourner les attentions ces derniers jours. La tablette d’Amazon, baptisée Fire, a finalement été officialisée. Comme prévu, son prix de vente se situe sous la barre des 60 dollars. En effet, elle sera commercialisée aux États-Unis à 49,99 dollars, contre 59,99 dollars en France. À ce prix-là, l’utilisateur aura droit à un écran d’une diagonale de 7 pouces avec une résolution HD de 1024 x 600 pixels. À cela s’ajoute un processeur quad-core dont la fréquence d’horloge est de 1,3 GHz. Cette tablette d’Amazon embarque en plus une mémoire vive de 1 Go. Côté stockage interne, elle propose un espace de 8 Go que l’on peut étendre avec une carte microSD. La partie photo, elle, est assurée par un capteur dorsal de 2 millions de pixels et par une webcam VGA. Pour ce qui est du cas de la connectivité, il est question d’un module WiFi 802.11 b/g/n. Le tout est alimenté par une batterie capable d’offrir une autonomie de 7 heures, mais dont la capacité n’a pas été révélée. Côté design, la Fire mesure 191 x 115, x 10,6 mm, pour 313 grammes.

Des applications conçues pour les achats sur Amazon

Si Amazon a conçu cette tablette, c’est parce qu’elle a l’intention de faire tourner la boutique de ses produits physiques. Aussi, celle-ci comporte des solutions permettant de faciliter les achats. D’ailleurs, il est possible d’accéder rapidement aux kiosques de téléchargement d’apps et de contenus culturels. Le produit propose en outre un accès gratuit au service Amazon Premium pendant un mois. Pour information, notez que cette nouvelle tablette d’Amazon sera commercialisée à partir du 30 septembre prochain.

Amazon lance une tablette à 50 $ !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here