Amazon, lampadaires et drones… Vous avez deviné ?

0
amazon lampadaire

Amazon, géant de la distribution en ligne, dévoile par le biais d’un brevet une idée déroutante : les lampadaires serviront de stations pour ses drones.

Alors qu’Amazon s’est récemment lancé dans la livraison de produit par drones, le géant se confronte à plusieurs problèmes, et pas des moindres. En effet, la batterie d’un drone n’est pas illimitée, sa portée effective non plus et encore moins son intelligence. Mais aujourd’hui, Amazon semble avoir trouver la solution. Il continue son petit bonhomme de chemin en proposant un tout nouveau brevet.

Des drones comme oiseaux et des lampadaires en guise de nid

Ainsi, Amazon veut frapper un grand coup dans le domaine en transformant un objet de la vie de tous les jours en quelque chose de doublement utile. Cet objet, c’est le lampadaire. Alors qu’ils parsèment nos rues de tous les côtés, les lampadaires sont d’immenses pylônes de métal ne servant qu’à nous éclairer. Mais Amazon en veut plus. Désormais, les lampadaires pourraient accueillir de véritables stations pour drones.

amazon lampadaire 2

Et par station, on entend bien plus que la station de recharge sans fil. Ainsi, avec un tel dispositif, Amazon pourrait allonger la portée de ces appareils volants, pour qu’ils puissent mieux communiquer avec l’utilisateur et le commanditaire. Mais aussi, ils pourraient servir de points de livraison, pour qu‘un drone pose son paquet puis qu’un autre drone le récupère pour l’amener au destinataire. Selon BFMTV, le brevet explique également que « les stations d’accueil pourront intégrer un certain nombre de fonctions pour permettre à un drone de réaliser des trajets plus longs, de calculer son plan de vol de manière plus précise, et également de fournir un abri en cas de mauvaises conditions météo« . Ainsi, ce serait une véritable extension d’intelligence pour le drone. Le brevet pourrait même s’étendre aux toits d’immeuble, aux tours cellulaires, aux clochers… Bref, tout ce qui est en hauteur, en somme.

Vous êtes intéressés par ce système de livraison ? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre avis via les commentaires.

Amazon, lampadaires et drones… Vous avez deviné ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here