Partager la publication "Amazon Go, la rumeur des 2000 boutiques physiques est fausse !"
Amazon a démenti la rumeur qui dit que le géant du commerce en ligne pourrait déployer près de 2000 boutiques physiques sans caisses à travers le monde. Meilleur Mobile vous en dit plus.
Vous avez certainement entendu parler ces dernières semaines de la nouvelle boutique physique Amazon Go qui va révolutionner la façon de faire vos courses. L’engouement autour du projet a été tellement pris à cœur, qu’une rumeur a rapidement fait le tour de la toile. Amazon devait vraisemblablement ouvrir près de 2000 boutiques physiques à travers le monde. Même si cette idée peut vous séduire, le géant de commerce en ligne a démenti cette rumeur dans un communiqué de presse. Tout d’abord parce que le succès, bien qu’il soit certainement au rendez-vous ne devrait pas attirer autant de monde que vous pouvez le pré-sentir, mais également pour des soucis techniques qui seront un frein pour l’avancée réelle du concept.
Amazon Go, plus de caisses, plus de queues
Pour rappel, Amazon Go est une boutique physique qui va ouvrir prochainement ses portes, courant 2017, uniquement réservées aux employés de la marque. Elle servira également de test pour les futures boutiques qui pourraient être ouvertes au grand public. Il s’agira essentiellement de produit alimentaire. Ce premier point de vente ne proposera qu’une sélection limitée de produits. C’est très simple, après vous êtres identifié à votre compte Amazon, faites vos courses et cela sera automatiquement débité. Grâce à une toute nouvelle technologie, vos produits seront instantanément scannés, ce qui sous-entend, plus de queues, et plus de caisses. Le bonheur absolu pour les personnes qui ne sont pas patientes et qui jugent cette attente inutile au point de perdre du temps. Évidemment, on ne met pas en avant le nombre d’emploi des personnes à la caisse qui seront perdues si cette solution venait à se déployer dans tous les magasins. Mais pour l’heure, pas de panique, c’est une technologie beaucoup trop complexe et pas encore assez maîtrisé pour être déployé à grande échelle.
Que pensez-vous de cette annonce d’Amazon ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.
Le premier magasin est ouvert à Seattle.
Evidemment qu’ils ne vont pas s’arrêter a un magasin.
Evidemment ils vont aussi faire de l’alimentaire.
Evidemment ils vont mettre un Amazon Go avec l’entrepot derrière, et avoir au même endroit les produits, avec d’un côté les clients qui passent par Go, de l’autre côté les livreurs qui prennent les commandes en ligne emballées à aller livrer.
Amazon sachant ce qu’ils ont déjà fait en ligne vous pensez, sérieusement, qu’ils vont juste en ouvrir 2/3 par pays ?
Euh.. LOL ?