Amazon Go : le premier supermarché intelligent ouvre ses portes

1

Amazon lance son premier supermarché physique. Baptisée Amazon Go, l’enseigne présente une différence majeure par rapport aux grandes surfaces actuelles dans le sens où elle est entièrement autonome. En effet, les acheteurs n’ont plus besoin de passer à la caisse.

Amazon GoAmazon étend son activité. Connue depuis des lustres dans le secteur de l’e-commerce, l’entreprise de Jeff Bezos vient de lancer le premier supermarché intelligent et autonome de l’histoire. Amazon Go est entré en service le 22 janvier dernier et c’est la ville de Seattle qui a été choisie par la société pour inaugurer ce nouveau concept. Mais qu’est ce qu’on entend réellement par supermarché intelligent ? En effet, l’Amazon Go, tout comme les grandes surfaces habituelles, permet aux clients d’effectuer leurs courses, sauf qu’à la différence, il n’existe pas de caisses pour effectuer le paiement.

Amazon Go : une importante innovation dans le secteur du commerce

Les avantages de ce concept utilisé par Amazon sont extrêmement nombreux. D’abord, Amazon Go nous permettra d’économiser notre temps. Grâce à l’absence de caisses, il n’est donc plus nécessaire de faire la queue. En réalité, lorsque vous choisissez vos produits, des caméras et capteurs observent vos gestes grâce à l’intelligence artificielle. Ces dispositifs repèrent alors automatiquement ce que vous avez pris. Ils effectuent aussi un calcul automatique de leur somme. Une fois les emplettes finies, il ne vous reste plus qu’à quitter le lieu en toute liberté, sans n’avoir rien à faire. Votre compte bancaire lié à votre compte Amazon sera débité automatiquement. En fait, pour que cela soit possible, vos coordonnées bancaires doivent avoir été enregistrées sur l’application Amazon Go. D’ailleurs, cela constitue la première étape pour bénéficier de ce service.

Que pensez-vous d’un tel concept ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Amazon Go : le premier supermarché intelligent ouvre ses portes
3.5 (70%) 2 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here