Partager la publication "Amazon : d’excellents résultats financiers sur 2018"
Amazon vient d’annoncer ses résultats annuels pour 2018. Des revenus importants sont constatés, mais l’avenir est moins prometteur.
De nombreux géants de la tech comme Apple et Samsung ont vu leurs chiffres d’affaires baisser en 2018. Mais apparemment, l’ombre n’a pas touché tout le monde. Du côté d’Amazon, les affaires se sont portées plutôt bien et la croissance est au rendez-vous ! En effet, les revenus ont cru considérablement sur l’ensemble de l’année 2018, jusqu’à atteindre un niveau record.
Amazon peut dire merci à Alexa et son service Cloud
Sur l’année passée, Amazon a réalisé un chiffre d’affaires de 233 milliards de dollars, ce qui correspond à une croissance de 31 % comparé à 2017. Dans les détails, c’est au dernier trimestre 2018 que la firme de Jeff Bezos a enregistré le plus de gain. Sur un espace de trois mois, elle a récolté 72,4 milliards de dollars de revenus, ce qui est 500 millions de dollars au-dessus des prévisions. Toujours au cours de cette courte période, le bénéfice net réalisé par le groupe est de 3 milliards de dollars, s’il est de 10,1 milliards de dollars sur toute l’année 2018.
Voir aussi >> En France, le PDG de Sigfox veut interdire la livraison en moins de 48 h pour contrer Amazon
Mais au fait, à qui doit-elle cet essor ? Eh bien d’abord à Alexa, son assistante vocale et intelligente. Néanmoins, il ne faut pas non plus négliger les performances d’Amazon Web Services, le service Cloud du géant de l’e-commerce. A elle seule, cette division a pu réaliser un chiffre d’affaires de 25,6 milliards de dollars en 2018, soit une hausse de 47 % par rapport à l’année précédente. Bref, on peut dire que tout va bien pour la firme en ce moment. Mais l’avenir ne s’annonce pas aussi rose. Les prévisions pour le début 2019 sont moins bonnes et le cours de l’action du groupe a baissé de 4 %.
Que pensez-vous des résultats financiers d’Amazon ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.