Amazon est désormais une société plus importante que Google et Apple

0

Amazon est en tête du nouveau classement Brand Finance des sociétés les plus importantes au monde en termes de capitalisation boursière. La firme de Jeff Bezos laisse ainsi derrière elle Apple et Google.

Amazon est désormais une société plus importante que Google et Apple
Amazon

Apparemment, les activités d’Amazon se portent très bien. Le géant du e-commerce vient effectivement de devancer Google et Apple dans le classement Brand Finance. Un classement qui a toujours été dominé par ceux-ci durant presque 6 ans. Autant d’années où la société siégeant à Seattle aura réalisé de gros efforts pour passer de la 5e place à la 1ere aujourd’hui. Il faut dire qu’Amazon a toujours su développer son activité en misant sur une stratégie de diversification. Alors qu’au début, elle était connue en tant que simple libraire en ligne, maintenant, elle est devenue un grand groupe dont l’influence est ressentie partout dans le monde. Cette domination du classement Brand Finance confirme une nouvelle fois la volonté d’Amazon de devenir une société modèle pour les autres entreprises évoluant dans le secteur de la technologie et du commerce en ligne.

Amazon vaut aujourd’hui plus de 150 milliards de dollars

Avant d’aller plus loin, il convient de noter que Brand Finance est un organisme spécialisé dont la tâche consiste à évaluer la richesse d’entreprise. Selon lui, Amazon posséderait désormais une valeur boursière de plus de 150 milliards de dollars, soit plus précisément 150,8 milliards de dollars. Il faut savoir que la firme n’est pas uniquement présente dans les secteurs mentionnés un peu plus haut, elle dispose aussi par exemple d’un service de streaming. Tout cela contribue à l’expansion de son chiffre d’affaires. Face à cette montée en puissance d’Amazon, Apple et Google semblent être dans la tourmente. Néanmoins, ils auront du mal à revenir à la tête du classement. En effet, l’avenir de la Pomme est trop dépendant de l’iPhone qui est plus en plus concurrencer par les produits chinois. De son côté, Google concentre son activité sur un seul type de marché. Ce qui l’empêche de saisir de nouvelles opportunités.

Que pensez-vous de cette ascension fulgurante de cette entreprise ?

Amazon est désormais une société plus importante que Google et Apple
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here