Amazon Echo : pièce à conviction dans une enquête sur un double homicide

0

Les données enregistrées sur une enceinte Amazon Echo vont être utilisées dans le cadre d’une enquête sur un double homicide aux États-Unis.

Amazon Echo
Amazon Echo

Les divers objets connectés qui équipent nos foyers intègrent parfois des microphones destinés à faire des enregistrements vocaux. Tel est le cas de l’Amazon Echo. Cette fonction lui a valu d’être utilisée dans une enquête judiciaire l’année dernière, dans le cadre d’un homicide en Arkansas. L’histoire se répète aujourd’hui.

L’Amazon Echo de nouveau utilisée comme pièce à conviction

La semaine dernière, un juge du New Hampshire (au nord-est des États-Unis) a ordonné à Amazon de fournir à la police les enregistrements vocaux d’une enceinte Echo. Ces enregistrements vont servir à résoudre une enquête sur un double homicide survenu à Farmington en 2017. Si l’enceinte connectée est citée comme pièce à conviction, c’est avant tout parce qu’elle se trouvait dans la pièce où l’une des victimes, Christine Sullivan, avait été attaquée. La police en charge de l’enquête espère y trouver des éléments qui pourraient l’aider à démasquer l’assassin.

Pour le moment, Timothy Verrill demeure le principal suspect dans l’affaire. Depuis le début de l’enquête, il plaide non coupable. De son côté, la police ne dispose pas encore d’assez de preuve pour l’inculper ou l’acquitter. Il devra ainsi attendre son procès en mai 2019 pour connaître son sort. D’ici là, les enregistrements audio contenus dans l’Amazon Echo de la victime devraient être exploités pour savoir davantage sur ce qui s’est réellement passé au moment de l’attaque. Reste à savoir si le géant américain va accepter de livrer les enregistrements vu qu’il a refusé pour la première affaire citée plus haut.

Que pensez-vous de cette affaire ? L’Amazon Echo pourrait-elle fournir des informations pertinentes pour élucider cette enquête sur double homicide ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Amazon Echo : pièce à conviction dans une enquête sur un double homicide
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here