Amazon Echo : une nouvelle fonctionnalité anti cambriolage

1

Amazon Echo vient de se doter d’une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit d’une option qui imite les conversations dans le but de dissuader les cambrioleurs.

Amazon Echo
Amazon Echo

En cas d’absence, la sécurité de la maison devient souvent un souci majeur car même si les nouvelles technologies permettent aujourd’hui de limiter les vols par effraction, les risques sont toujours présents. Tenant compte de ce problème commun à tous les foyers, le géant de l’e-commerce a décidé d’apporter une solution par le biais de sa célèbre enceinte, l’Amazon Echo. La nouvelle option est baptisée Away Mode et est très facile d’utilisation. C’est un système bien pensé qui donne l’impression aux cambrioleurs que les occupants de la maison sont toujours chez eux. Il n’est plus nécessaire de laisser la télévision allumée durant l’absence, Amazon Echo peut faire mieux car il n’y a rien de plus dissuasif pour les cambrioleurs que de penser que la maison n’est pas désertée.

Amazon Echo, un vrai simulateur de présence dans une habitation

Avec Away Mode, l’Amazon Echo est maintenant plus qu’une simple enceinte connectée, il devient un outil de choix pour repousser les voleurs. Cette fonctionnalité offre la possibilité de lancer des enregistrements audio de conversations afin de persuader les malfaiteurs que la maison est bel et bien occupée. Pour que tout soit le plus réaliste possible, Amazon a élaboré des conversations banales et rigolotes. Il y a par exemple la conversation d’une mère qui parle au téléphone pour guider sa fille dans le montage d’un meuble IKEA, celle d’un couple en train de se disputer à cause de la télé, ou encore celle de deux jeunes hommes voulant trouver de bonnes idées pour faire un podcast. Amazon a engagé des comédiens professionnels pour les enregistrements vocaux qui durent environ une heure chacun sur l’Amazon Echo.

Croyez-vous qu’Away Mode sera vraiment efficace pour dissuader les cambrioleurs ? Votre avis nous intéresse, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires !

Amazon Echo : une nouvelle fonctionnalité anti cambriolage
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here