Amazon Alexa peut désormais commander des éléments de votre maison sans le demander

0

A la suite d’une toute nouvelle mise à jour, Amazon déploie la fonctionnalité des « Intuitions ». Celle-ci permet à votre assistant vocal Alexa de prendre des initiatives en fonction de vos habitudes.

Amazon Alexa arrive en France après Google Home

Les assistants vocaux aidés par l’Intelligence Artificielle ne cessent d’apprendre à votre contact. Il y a quelques semaines, Amazon avait déployé des mises à jours permettant à Alexa de prédire vos demandes. Une dernière actualisation de l’assistant vocal maison permet de lui laisser le champ libre avec un élément nommé « Intuitions ». Cela permet à votre assistant vocal de prendre des décisions sans avoir votre avis.

Tous les téléphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

La fonctionnalité « Intuitions » d’Alexa n’est disponible qu’en anglais pour le moment

L’anticipation de vos demandes à déjà été géré par l’assistant vocal. Cela a commencé d’abord sur la box internet Freebox Delta, qui réclamait de gérer ce type de fonctionnalités avec des « skills ». Au fur et à mesure des mises à jour, Amazon vous proposait des actions mais s’exécutait selon votre accord. Avec l’arrivée de la fonctionnalité « Intuitions », Alexa fonctionnera en entière autonomie, après avoir observé vos habitudes. Si vous éteignez vos lumières à des heures précises, notamment lorsqu’il faut aller se coucher, l’assistant vocal prendra l’initiative de les éteindre sans que vous l’ayez demandé.

Pour le moment, aucune traces des Intuitions n’est présente dans le code source de l’application dans sa version française. Afin de découvrir et d’essayer cette fonctionnalité, il faut passer le logiciel dans sa version américaine. Il faut ensuite vous rendre dans les paramètres afin d’activer les « Hunches » ce qui peut être traduit par « Intuitions ». En effet, pour les personnes qui s’inquiètent de la protection des données du domicile sachez que la fonctionnalité n’est pas imposée. Le déploiement de cette mise à jour se fait petit à petit aux Etats-Unis avant d’arriver peut-être prochainement en France.

Amazon Alexa peut désormais commander des éléments de votre maison sans le demander
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here