Altice réclame le capital de SFR

0

bli 600x280 - Altice réclame le capital de SFRAltice tient aujourd’hui une conférence de presse pour présenter à ses actionnaires la nouvelle organisation du groupe. Tout d’abord, un rachat de la totalité du capital de SFR par un échange d’actions, ensuite la mise en place d’un nouveau modèle économique.

Suite aux résultats plutôt médiocres de SFR durant le dernier trimestre, à la perte massive de clients (288 000 sur le mobile et 58 000 sur le fixe) et à la baisse du chiffre d’affaire, de grands changements s’annonces.

Plus de bourse pour SFR

Il se pourrait que SFR sorte de la bourse, en effet lors d’un communiqué, Altice a fait savoir qu’elle a l’intention de racheter toutes les actions de SFR encore en circulation. Ce qui représente 22,25 % du capital, le reste étant déjà en sa possession. Le rachat des actions s’effectuera plutôt en échange d’actions. Pour 5 actions SFR Group, Altice propose de mettre en place 8 nouvelles actions Altice NV.

Cette transaction est évidement approuvée par les deux parties. L’offre d’échange est toujours soumise à l’approbation de l’AMF et de l’AFM (équivalent néerlandais). Les résultats seront quand à eux annoncés le 26 octobre.

Les mesures prisent par Altice

Le groupe néerlandais Altice affirme dans la documentation fournie à l’AMF que « SFR Group bénéficie du savoir-faire, des méthodes, des processus et des services uniques fournis par les équipes dirigeantes d’Altice », des atouts qui forment le « Altice Way« .

Ce modèle comprend les points suivants :

  • le développement et l’intégration de nouveaux produits et de nouveaux modèles.
  • l‘amélioration de la qualité des réseaux.
  • une amélioration de la relation client, de l’expérience client grâce à des solutions innovantes.
  • la sélection des fournisseurs stratégiques, l‘amélioration des modalités commerciales et des techniques de prestations.

En échange de ces améliorations et une fois entièrement intégré à Altice, SRF donnera des royalties à sa maison mère néerlandaise.

Que pensez-vous de l’adaptation de modèle Altice à SFR Group ? Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here