Altice n’est pas encore capable de racheter SFR

0
SFR magasin

Dans un article précédent nous évoquions l’envie d’Altice de prendre entièrement possession de SFR pour permettre à ce dernier de remonter la pente. Mais il s’avère que la firme ne dispose pas du feu vert de l’AFM. On vous en dit plus.

C’est Reuters qui nous fait part de cette information. L’autorité des marchés financiers (AFM) a bloqué le projet de rachat de la firme. Cette décision a été jugée comme « incompréhensible » par le directeur général du groupe européen de télécoms et de médias. Alors que la firme possède déjà 87 % de SFR, sa proposition d’échange d’actions est jugée comme « non conforme ».

Pourquoi ce retournement de situation ?

« Altice NV a déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») une offre publique d’échange visant toutes les actions émises par SFR Group et non détenues par Altice NV, sur la base de 8 nouvelles actions ordinaires Altice NV de catégorie A pour 5 actions SFR Group apportées. L’offre d’échange n’est soumise à aucun seuil minimum d’acceptation« , déclare un communiqué. Nous n’avons pas d’informations sur la cause de ce gel, l’AFM n’a pour l’instant rien communiqué. Mais son verdict avait déjà été retardé de deux semaines.

Altice a toujours la possibilité de contester cette décision, mais il ne souhaite pas changer quoi que se soit aux termes du rachat.

Que pensez-vous de cette situation ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here